Politique de confidentialité

1. Qui sommes-nous ?

Smart AdServer (« Smart », « nous », « notre ») est éditeur d’une plateforme de monétisation publicitaire, dite Supply Side Platform (la « Plateforme »). Par ce biais, nous fournissons à des acheteurs programmatiques un accès exclusif à des inventaires d’éditeurs de qualité premium (nos « Clients »)

Cette politique de confidentialité régit les pratiques relatives aux traitements des données que nous collectons par le biais de notre site d’entreprise www.smartadserver.frSite »). Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux données à caractère personnel (« Données Personnelles ») des visiteurs (« vous », « votre »), collectées sur notre Site dans le cadre de nos activités de vente et de marketing.

Pour accéder à notre politique de confidentialité relative aux données que nous traitons dans le cadre de nos services de technologies de publicité (par exemple lorsque vous surfez sur les sites web de nos clients ou que vous utilisez leurs applications mobiles et/ou de tout appareil connecté, y compris TV connectée), veuillez cliquer ici.

Smart AdServer est situé au 66 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris. Nous vous invitons à lire entièrement cette politique de confidentialité pour vous assurer d’être correctement informé. Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à privacy@smartadserver.com.

2. Quelles sont les données que nous collectons et pour quelles finalités sont-elles traitées ?

Les données que vous nous fournissez

Nous utilisons ces informations pour répondre à la demande que vous avez soumis par le biais du formulaire de contact. Nous les utiliserons uniquement pour (i) vous contacter afin de répondre à votre demande, (ii) rediriger votre demande vers l’équipe compétente, et (iii) qualifier correctement votre requête.

Nous pouvons également utiliser ces informations pour des finalités de marketing dans le cas où vous vous êtes inscrit à nos newsletters et à d’autres emails promotionnels. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir nos emails promotionnels en suivant les instructions de désinscription situées à la fin de chacune de ces communications.

De plus, si vous nous contactez directement par email, nous pouvons conserver le contenu de vos ou votre email(s), votre adresse email et nos réponses pour notre documentation interne relative à ce type de demandes.

Si vous décidez de souscrire à nos services, nous utiliserons les informations listées ci-dessous pour gérer votre compte et pourrons vous demander des informations additionnelles, comme des informations de contact et de facturation. Ces informations nous serviront alors pour opérer et améliorer notre Site et nos services, notamment en vous envoyant des notifications au sujet de votre contrat, des informations en rapport avec nos services, pour exécuter vos demandes de prestation, pour vous demander votre avis ou pour réaliser des recherches.

Pour atteindre les finalités mentionnées ci-dessus, nous pouvons vous demander de fournir vos :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse email ;
  • Profession ;
  • Pays ;
  • Entreprise et type d’entreprise ;
  • Segment IAB ;
  • Numéro de téléphone.

Les informations que nous collectons automatiquement

Lorsque vous naviguez sur notre Site, nous pouvons également automatiquement collecter et utiliser certaines informations et Données Personnelles depuis votre appareil, relatives à votre expérience de navigation sur notre Site.

Nous utilisons des cookies (petits fichiers textes contenant une chaîne de caractères, stockés dans le terminal de l’utilisateur) et des technologies similaires pour exploiter et améliorer notre Site. Ils nous permettent de reconnaître et retenir quel est votre navigateur, vos préférences (par exemple de langage) et d’autres informations.

Pour plus d’informations à propos de notre utilisation des cookies et vos droits, merci de vous référer à notre Politique Cookies accessible ici.

3. Sur quelles bases légales traitons-nous des Données Personnelles ?

Nous traitons vos Données Personnelles lorsque nous avons votre consentement, par le biais d’une case à cocher ou via le bandeau cookies. Votre consentement est stocké et documenté de manière sécurisée dans nos systèmes. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos Données Personnelles à tout moment en envoyant un email à privacy@smartadserver.com en précisant votre demande.

Vous pouvez également vous désinscrire de nos newsletters et communications externes à tout moment en suivant les instructions contenues dans ces communications.

Nous pouvons nous reposer sur nos intérêts légitimes dès lors que nous considérons que vos intérêts en matière de vie privée ne priment pas sur les nôtres. Cette base légale peut intervenir pour nos fins commerciales et de marketing. Vous pouvez toujours choisir de vous opposer au traitement de vos Données Personnelles.

4. A qui vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées ?

Nous pouvons partager des informations, y compris des Données Personnelles, avec nos sociétés affiliées, ce qui inclut des sociétés nous contrôlant, que nous contrôlons ou sous contrôle commun avec Smart, ou avec des tiers de confiance qui fournissent des services à Smart, tels que l’hébergement ou des outils de gestion de relation client.

Nous pourrons également révéler des informations si :

  • Nous en sommes tenus en vertu de la réglementation nationale ou internationale applicable ;
  • Nous devons nous conformer à une demande ou requête valide ou légitime ;
  • Une telle révélation est nécessaire dans le cadre de la défense de nos droits et/ou intérêts.

5. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Les Données Personnelles que vous nous fournissez sont conservées pour la durée strictement nécessaire à l’exécution des finalités mentionnées ci-dessus (par exemple répondre à vos requêtes, vous envoyer des newsletters, ou durée du contrat). Dans tous les cas, nous conserverons vos données pour une durée maximale de trois (3) ans à partir de votre dernier contact avec nous.

6. Vos droits RGPD

Vous pouvez nous demander à tout moment d’exercer vos droits :

  • Droit d’accès : confirmer que vos Données Personnelles sont traitées et/ou vous fournir une copie de vos Données Personnelles ;
  • Droit de rectification : rectifier vos Données Personnelles qui sont incomplètes ou erronées ;
  • Droit à l’effacement : effacer vos Données Personnelles, votre consentement ;
  • D’effectuer un opt-out au dépôt de cookie et au traitement de vos données par ce biais ;
  • Droit à la limitation du traitement de vos Données Personnelles, (i) si elles sont inexactes, (ii) si le traitement est illégal, (iii) si vous avez besoin que nous conservions vos informations au-delà de la période de conservation dans le cadre d’une revendication légale, ou (iv) si vous avez fait opposition au traitement de vos Données Personnelles et que la vérification de la validité de nos intérêts légitimes est en attente ;
  • Droit à la portabilité : vous fournir un fichier électronique contenant vos Données Personnelles, ou de transmettre vos Données Personnelles à une partie tierce, sous réserve que cela soit techniquement possible.

Votre requête doit être adressée à privacy@smartadserver.com. Le délai de réponse est d’un mois sauf autorisation en application de la réglementation applicable d’étendre ce délai de deux mois supplémentaires selon la complexité et le nombre de requêtes adressées. Le cas échéant, les raisons d’une telle extension vous seront précisées. En cas de refus de répondre à votre demande, nous vous communiquerons les raisons d’un tel refus.

Si vous considérez que vos droits ont été enfreints au regard de la réglementation applicable sur la protection des données, ou suite à un refus de répondre à votre demande, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre autorité locale compétente (par exemple la CNIL pour la France).

7. Vos droits en matière de confidentialité en vertu du CCPA

Cette section de la Politique de confidentialité vise uniquement à fournir des informations pertinentes aux résidents de Californie en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (« California Consumer Privacy Act » ; « CCPA »). Lorsque vous naviguez sur notre Site, nous sommes susceptibles de collecter des Informations Personnelles, notamment via l’utilisation de cookies et d’autres technologies de suivi.

Les Informations Personnelles du CCPA (« IP CCPA ») sont définies par la loi californienne comme des informations qui identifient, concernent, se rapportent, peuvent être associées ou pourraient raisonnablement être associées, directement ou indirectement, à des consommateurs ou des ménages californiens.

Pour plus d’informations sur les catégories de IP CCPA que nous collections, sur les sources à partir desquelles nous collectons des IP CCPA, sur les finalités de la collecte de ces IP CCPA et avec qui nous pouvons les partager, veuillez vous référer aux sections ci-dessous.

Si vous êtes résident de Californie, le CCPA vous accorde plusieurs droits :

  • Le droit de demander la divulgation des IP CCPA que nous collectons, utilisons, partageons ou vendons à votre sujet
    Nous nous engageons à ce que vous sachiez quelles informations nous collectons, pour plus d’informations, veuillez vous référer à l’Article 2 « Quelles sont les données que nous collectons et pour quelles finalités sont-elles traitées ?  » ci-dessus ou contactez-nous directement à l’adresse privacy@smartadserver.com.
  • Le droit de demander l’effacement de vos IP CCPA
    Sur votre demande, nous supprimerons les IP CCPA que nous avons collectées à votre sujet, à l’exception des situations dans lesquelles ces informations sont nécessaires pour : vous fournir un bien ou un service que vous avez demandé ; exécuter un contrat que nous avons conclu avec vous ; maintenir la fonctionnalité ou la sécurité de nos systèmes ; respecter ou exercer les droits prévus par la loi ; ou utiliser les informations en interne de manière compatible avec le contexte dans lequel vous nous avez fourni les informations, ou qui sont raisonnablement alignées sur vos attentes en fonction de votre relation avec nous.
  • Le droit de refuser les « ventes » de vos IP CCPA
    Nous ne procédons pas à la vente de vos IP CCPA collectées lorsque vous naviguez sur notre site web. Pour plus d’informations sur la manière dont nous utilisons vos IP CCPA, veuillez vous référer ci-dessus ou nous contacter à l’adresse privacy@smartadserver.com.
  • Le droit à la non-discrimination pour l’exercice du droit à la vie privée d’un consommateur
    Nous nous engageons à vous fournir un contrôle sur vos IP CCPA. Si vous exercez l’un de ces droits expliqués dans cette section de la politique de confidentialité, nous ne vous désavantagerons pas. Vous ne vous verrez pas refuser ou facturer des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, ni fournir un niveau ou une qualité de biens ou de services différents.

Vous pouvez toutefois refuser et/ou demander la suppression de vos IP CCPA que nous traitons pour notre propre compte en nous le demandant directement.

Pour exercer votre droit, veuillez vous référer à la section ci-dessus, ou à la politique en matière de cookies ou contactez-nous à l’adresse privacy@smartadserver.com.

8. Transfert de Données Personnelles en dehors de l’Union européenne

Des Données Personnelles peuvent être transférées à nos affiliés ou à un partenaire localisé dans un pays tiers ne fournissant pas les mesures de protection adéquates au regard de la protection des données. Avec ces partenaires, nous veillons à ce que des garanties appropriées soient mises en œuvre pour assurer un niveau de protection adéquat, y compris, mais sans s’y limiter, la signature de clauses contractuelles types adoptées et validées par la Commission européenne.

Afin d’éviter toute ambiguïté, si et lorsque des transferts vers des partenaires sont réalisés, ce n’est ni pour des finalités commerciales, ni pour des contreparties monétaires ou autres considérations financières.

9. Comment nous assurons-nous de la sécurité de vos Données Personnelles ?

Dans le but d’assurer et de maintenir la sécurité de vos Données Personnelles, nous avons mis en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles à notre disposition pour éviter que vos données ne soient intentionnellement ou accidentellement perdues, utilisées, modifiées, ou mises à la disposition du public sans votre autorisation.

Si un tel événement devait se produire, nous avons mis en place des mesures pour réagir rapidement et vous informer ainsi que l’autorité de protection des données compétente si nécessaire.

10. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité périodiquement afin de refléter toute modification de nos produits ou services ou de nous conformer aux changements de nos obligations légales et/ou réglementaires. Vous pouvez vérifier toute éventuelle mise à jour directement en consultant cette page.

11. D’autres questions ?

Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de cette politique de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à privacy@smartadserver.com ou contacter notre DPO à dpo@smartadserver.com.

Dernière mise à jour : Janvier 2022