Politique de confidentialité - Entreprise

Qui sommes-nous ?

Smart (“Smart”, “nous”, “notre”) est éditeur d’une plateforme de monétisation publicitaire transparente, dite Supply Side Platform (la “Plateforme”). Par ce biais, nous fournissons à des acheteurs programmatiques un accès exclusif à des inventaires d’éditeurs de qualité premium (nos “Clients”).

Cette politique de confidentialité régit les pratiques relatives aux traitements des données que nous collectons par le biais de notre site d’entreprise https://smartadserver.com (“Site”). Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux données à caractère personnel des visiteurs (“vous”, “votre”), collectées sur notre Site dans le cadre de nos activités de vente et de marketing.

Pour accéder à notre politique de confidentialité relative aux données que nous traitons dans le cadre de nos services, veuillez cliquer ici.

Smart AdServer est situé au 66 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris. Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à privacy@smartadserver.com.

Quelles sont les données que nous collectons et pour quelles finalités sont-elles traitées ?

  • Les données que vous nous fournissez

Certaines pages de notre Site peuvent vous demander de fournir certaines informations, et notamment des données à caractère personnel, à savoir :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse email ;
  • Profession ;
  • Pays ;
  • Entreprise et type d’entreprise ;
  • Segment IAB ;
  • Numéro de téléphone.

Nous utilisons ces informations pour répondre à la demande que vous avez soumis par le biais du formulaire de contact de notre Site pour demander une présentation de notre solution ou par le formulaire de contact pour signaler des publicités de mauvaise qualité. Nous les utiliserons uniquement pour (i) vous contacter afin de répondre à votre demande, (ii) rediriger votre demande vers l’équipe compétente, et (iii) qualifier correctement votre requête.

Nous pouvons également utiliser ces informations pour des finalités de marketing dans le cas où vous vous êtes inscrit à notre newsletter et à d’autres emails promotionnels. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en suivant les instructions de désinscription situées à la fin de chacune de ces communications.

De plus, si vous nous contactez directement par email, nous pouvons conserver le contenu de vos ou votre email(s), votre adresse email et nos réponses pour notre documentation interne relative à ce type de demandes.

Si vous décidez de souscrire à nos services, nous utiliserons les informations listées ci-dessus pour gérer votre compte et pourrons vous demander des informations additionnelles, comme des informations de contact et de facturation. Ces informations nous serviront alors pour opérer et améliorer notre Site et nos services, notamment en vous envoyant des notifications au sujet de votre contrat, pour exécuter vos demandes de prestation, pour vous demander votre avis ou pour réaliser des recherches.

  • Les informations que nous collectons automatiquement

Lorsque vous naviguez sur notre Site, nous pouvons également automatiquement collecter et utiliser certaines informations et données à caractère personnel, relatives à votre expérience de navigation sur notre Site.

Plus particulièrement, les données à caractère personnel que nous collectons peuvent inclure l’adresse IP et l’identifiant publicitaire liés et/ou attribués à votre terminal. Nous pouvons collecter d’autres informations relatives à votre terminal telles que le type de navigateur, le type de terminal, les données de géolocalisation, le langage et d’autres informations techniques issues de votre terminal. Il se peut que nous recueillions des informations sur la manière dont vous interagissez sur notre Site, notamment les pages auxquelles vous avez accédé et les liens sur lesquels vous avez cliqué.

Ces informations pourront être utilisées afin d’effectuer de la maintenance sur notre Site et pour l’adapter à vos besoins. Cela nous permet de mieux comprendre la manière dont les visiteurs interagissent avec notre Site, d’où ils viennent et quels contenus les intéressent.

Nous utilisons des cookies (petits fichiers textes contenant une chaîne de caractères, enregistrés par le navigateur et stockés dans le terminal de l’utilisateur) et des technologies similaires pour exploiter et améliorer notre Site. Ils nous permettent aussi de reconnaître et retenir quel est votre navigateur, vos préférences (par exemple de langage) et d’autres informations.

Les cookies suivants peuvent être trouvés sur notre Site :

Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement du Site et de ses fonctionnalités.

Ces cookies collectent des informations anonymisées sur la manière dont les utilisateurs naviguent sur notre Site. Par exemple, nous utilisons ces cookies pour nous aider à comprendre comment les utilisateurs sont arrivés sur notre Site, et comment ils le naviguent afin d’identifier les aspects du Site à améliorer, notamment pour la navigation et les campagnes marketing.

Ces cookies retiennent les choix de préférence que vous avez fait sur le Site, tels que le pays depuis lequel vous avez visité le Site et le langage que vous avez choisi. Ils peuvent être utilisés afin de vous fournir une expérience utilisateur pertinente et appropriée à vos préférences.

Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation afin d’adapter les publicités que vous voyez à vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité ainsi que pour aider à mesurer l’impact d’une campagne publicitaire.

Ces cookies permettent aux utilisateurs qui le souhaitent de se connecter à leurs réseaux sociaux afin de partager le contenu de notre Site avec leurs amis. Ces cookies ne nous permettent en aucun cas d’accéder à vos ou votre compte ou de nous fournir des informations confidentielles relatives à ce ou ces comptes.

Veuillez noter que les données contenues dans les cookies ne permettront jamais de vous identifier directement. Ces données ne peuvent en aucun cas suivre votre activité sur d’autres sites.

Les paramètres de votre navigateur peuvent offrir des outils vous permettant d’autoriser ou désactiver les cookies. Néanmoins, veuillez noter que certaines fonctionnalités de notre Site pourront ne pas fonctionner si vous supprimez ou désactivez les cookies. De plus, si vous supprimez les cookies après avoir exercé votre opt-out, vous devrez renouveler votre opt-out. Pour plus d’informations sur l’opt-out, veuillez vous reporter à la Section 8 ci-dessous.

Sur quelles bases légales traitons-nous des données à caractère personnel ?

Nous traitons vos données à caractère personnel lorsque nous avons votre consentement, par le biais d’une case à cocher ou via le bandeau cookies. Votre consentement est stocké de manière sécurisée. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à tout moment en envoyant un email à privacy@smartadserver.com en précisant votre demande.

Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour remplir nos obligations relatives aux contrats et accords avec nos clients, partenaires et fournisseurs.

Nous pouvons nous reposer sur nos intérêts légitimes dès lors que nous considérons que vos intérêts en matière de vie privée ne priment pas sur les nôtres. Cette base légale peut intervenir pour nos fins commerciales et de marketing. Vous pouvez toujours choisir de vous opposer au traitement de données à caractère personnel en exerçant vos droits tel qu’énoncé à la Section 6 ci-dessous.

A qui vos données à caractère personnel peuvent-elles être transférées ?

Nous pouvons partager des informations, telles que des données à caractère personnel, avec nos sociétés affiliées, ce qui inclut des sociétés nous contrôlant, que nous contrôlons ou sous contrôle commun avec nous, ou avec des parties tierces qui nous fournissent des services, tels que l’hébergement ou des outils de gestion de relation client.

Nous pourrons également révéler des informations si :

  • Nous en sommes tenus en vertu de la réglementation nationale ou internationale applicable ;
  • Nous devons nous conformer à une demande ou requête agréée ;
  • Une telle révélation est nécessaire pour défendre nos droits ou intérêts.

Enfin, nous pourrons partager des informations avec toute entité succédant à la nôtre en cas de fusion, acquisition, vente d’actifs, liquidation, ou tout autre changement au sein de l’entreprise

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Les données à caractère personnel que vous nous fournissez sont conservées pour la durée strictement nécessaire à l’exécution des finalités mentionnées ci-dessus à la Section 2.

Les informations, incluant vos données à caractère personnel, que nous collectons automatiquement lorsque vous utilisez ou interagissez avec notre Site sont conservées pour une durée pouvant varier entre deux jours et treize mois, selon le cookie stockant l’information.

Une fois la durée de conservation échue, les données ne sont plus actives. A des fins réglementaires et de sécurité, ces données inactives sont alors stockées dans nos bases de données sous forme compressée pour une durée maximum de trente-six mois.

Vos droits

Vous pouvez nous demander à tout moment :

  • D’accéder à vos données à caractère personnel, de confirmer que vos données à caractère personnel sont traitées et/ou de vous fournir une copie de vos données à caractère personnel ;
  • De rectifier vos données à caractère personnel qui sont incomplètes ou erronées ;
  • De retirer votre consentement ;
  • D’effacer vos données à caractère personnel, par exemple si elles sont traitées illégalement ou si vous retirez votre consentement ;
  • D’effectuer un opt-out au dépôt de cookie et au traitement de vos données par ce biais ;
  • De limiter le traitement de vos données à caractère personnel, (i) si elles sont inexactes, (ii) si le traitement est illégal, (iii) si vous avez besoin que nous conservions vos informations au-delà de la période de conservation dans le cadre d’une revendication légale, ou (iv) si vous avez fait opposition au traitement de vos données à caractère personnel et que la vérification de la validité de nos intérêts légitimes est en attente ;
  • De vous fournir un fichier électronique contenant vos données à caractère personnel, ou de transmettre vos données à caractère personnel à une partie tierce, sous réserve que cela soit techniquement possible.

Votre requête doit être adressée à privacy@smartadserver.com. Le délai de réponse est d’un mois sauf autorisation en application de la réglementation applicable d’étendre ce délai de deux mois supplémentaires selon la complexité et le nombre de requêtes adressées. Le cas échéant, les raisons d’une telle extension vous seront précisées.. En cas de refus de répondre à votre demande, nous vous communiquerons les raisons d’un tel refus.

Si vous considérez que vos droits ont été enfreints au regard de la réglementation applicable sur la protection des données, ou suite à un refus de répondre à votre demande, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre autorité locale compétente (par exemple la CNIL pour la France).

Transfert de données à caractère personnel en dehors de l’Union européenne

Des données à caractère personnel peuvent être transférées à un partenaire commercial localisé dans un pays tiers ne fournissant pas les mesures de protection adéquates au regard de la protection des données. Avec ces partenaires, nous signons des Clauses types adoptées et validées par la Commission européenne, afin d’assurer un niveau adéquat de protection.

Lorsque des données à caractère personnel sont transmises aux Etats-Unis, nous nous assurons que la partie recevant les données se conforme au Privacy Shield, pour la collecte, l’utilisation et le stockage des données à caractère personnel transférées de l’Union européenne vers les Etats-Unis.

Opt-out et retrait du consentement

Par souci de transparence, Smart a adopté une politique d’opt-out, permettant à chaque Utilisateur d’effectuer un opt-out de notre réseau publicitaire. Cela permet à votre navigateur de ne plus être identifié par notre système. Veuillez toutefois noter que pour prendre en compte votre opt-out, un cookie sera placé sur votre navigateur afin que nous puissions nous assurer de la bonne exécution de votre opt-out.

Si vous souhaitez effectuer un opt-out, cliquez ici. Une page blanche s’ouvrira, confirmera que le processus pour l’opt-out a été exécuté et Smart ne déposera plus de cookies sur votre navigateur.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en nous envoyant un email précisant votre demande à l’adresse privacy@smartadserver.com.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Vous pouvez vérifier toute potentielle mise à jour directement en venant sur cette page.

D’autres questions ?

Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de cette politique de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à privacy@smartadserver.com. Dernière mise à jour : 6 septembre, 2018