Politique Confidentialité Client Final

Qui sommes-nous ?

Smart (“​Smart​​”, “​nous​​”, “​notre​​”) est éditeur d’une plateforme de monétisation publicitaire transparente, dite ​Supply Side Platform (la “​Plateforme​​”). Par ce biais, nous fournissons à des acheteurs programmatiques un accès exclusif à des inventaires d’éditeurs de qualité premium (nos “​Clients​​”). En tant que Plateforme indépendante et ciblée sur les éditeurs, nous les aidons à monétiser leurs sites internets (nos “​Services​​”) afin qu’ils puissent continuer à offrir à leurs utilisateurs (“​Utilisateurs​​”, “​vous​​”, “​votre​​”) du contenu.

Notre technologie recueille des informations relatives aux Utilisateurs dans le but d’optimiser l’affichage et la diffusion de publicité digitale pour les Utilisateurs. Ces informations sont utilisées pour personnaliser la publicité affichée, pour effectuer des rapports statistiques et, à des fins d’analyse, tel qu’expliqué ci-dessous.

Smart AdServer est situé au 66 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris. Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à ​privacy@smartadserver.com​.

L’objet de cette politique de confidentialité est d’expliquer et de porter à votre connaissance les informations recueillies, les finalités pour lesquelles elles le sont, la manière dont nous utilisons ces informations ainsi que les mécanismes mis en place pour leur protection. Cette politique de confidentialité détaille également les droits relatifs à vos données à caractère personnel que vous pouvez exercer.

Comment collectons-nous des données ?

Smart utilise des technologies tels que les cookies, tags et les SDK pour les téléphones mobiles, afin de collecter des données et de les stocker, le cas échéant, dans le terminal de l’Utilisateur.

Les cookies sont de petits fichiers textes contenant une chaîne de caractères, enregistrés par le navigateur et stockés dans le terminal de l’utilisateur.

Le tag Smart est un morceau de code inséré dans le code source du site internet de nos Clients. Ce tag leur permet d’avoir accès à nos Services et de permettre leur gestion.

Un SDK, ou ​Software Development Kit,​ est le logiciel utilisé par nos Clients pour intégrer Smart et nos Services à leur applications mobiles (iOS et Android).

Les ​Web beacons ou pixels invisibles sont utilisés pour aider nos Clients à comprendre l’interaction faite par les Utilisateurs avec leur site internet. Les pixels sont des images transparentes, iFrames ou Javascript, qui sont placées sur un site. Leur utilisation permet au site internet de mesurer les actions du visiteur qui ouvre la page contenant le pixel.

Quelles sont les données que nous traitons ?

Nous traitons les données suivantes :

  • Adresse IP ;

  • Données contenues dans des cookies, par exemple votre identifiant unique lié à votre navigateur ;

  • Informations techniques sur votre terminal : navigateur, système d’exploitation, taille de l’écran ;

  • Information sur la géolocalisation du terminal qui accède au site internet ;

  • Identifiant pseudonyme pour la segmentation d’audience, le cas échéant ;

  • Information sur les autres identifiants assignés au terminal (IDFA, AAID si téléphone mobile ou smartphone) ;

  • Information sur l’activité de l’utilisateur sur le site internet avec son terminal, y compris les pages internet et applications mobiles vues ou utilisées.

Pour votre information, dans le cadre de nos Services, nous ne collectons aucune information qui puisse directement vous identifier. Nous ne savons pas qui vous êtes, ni quelle est votre adresse, votre lieu de travail, date de naissance, adresse email ou numéro de téléphone. Nous ne collectons aucune information sensible (telles que vos convictions religieuses, opinions politiques ou détails sur votre santé). Nous ne créons aucun segment pour cibler des enfants en dessous de 16 ans.

 

Pour quelles finalités traitons nous des données à caractère personnel ? Sur quelles bases légales traitons nous des données à caractère personnel ?

1. Finalités

Smart reçoit, collecte et traite des données à caractère personnel et autres informations affiliées pour les seules finalités suivantes :

  • L’exécution de nos Services, notamment la fourniture, le fonctionnement, la gestion, le maintien et l’amélioration de notre Plateforme ;

  • L’amélioration de la performance de notre Plateforme ;

  • Permettre l’affichage de publicité ciblée sur vos intérêts et accroître la pertinence des publicités qui vous sont délivrées ;

  • Permettre l’optimisation en fonction d’une campagne particulière, notamment en limitant le nombre de fois où vous voyez une publicité ;

  • La personnalisation des publicités à une situation géographique ;

  • La diffusion de publicités liées au contenu de la page visitée ;

  • Le reporting de statistiques agrégées, notamment pour mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire ;

  • Sécuriser, modifier et améliorer nos Services.

Dans certains cas, sur demande de nos Clients, et si vous avez donné votre consentement clair et informé, nous pourrons analyser vos informations afin d’établir des profils individuels dans le cadre de la fourniture de nos Services. Ces profils seront utilisés pour prédire des intérêts futurs et diffuser de la publicité ciblée, dans le but de vous afficher des offres pertinentes et appropriées. Le profil sera basé sur votre comportement sur le site de notre Client. Nous ne collectons pas d’information pouvant vous identifier directement. Nos Services ne doivent pas avoir d’autre impact que celui de vous fournir une expérience Utilisateur réussie lorsque vous visitez les sites internet de nos Clients.

 

2. Bases légales

Lorsque nous fournissons nos Services en tant que responsable de traitement, c’est-à-dire lorsque nous déterminons seuls les finalités et moyens du traitement, nous nous basons sur :

  • le consentement de l’Utilisateur, quand il est nécessaire ; ou

  • notre intérêt légitime pour :

    -décider quel acheteur avec quel créatif gagnent une enchère relative à l’achat d’un emplacement publicitaire dans un inventaire ;

    -optimiser l’achat en temps réel et la vente des inventaires publicitaires.

Lorsque nous fournissons nos services en tant que sous-traitant, nous traitons les données à caractère personnel pour le compte de nos Clients et selon leurs instructions. Par conséquent, nos Clients sont responsables de l’établissement d’une base légale appropriée pour le traitement des données. Vous pourrez trouver ces informations dans leur politique de confidentialité disponible sur leur site internet.

 

A qui vos données à caractère personnel peuvent-elles être transférées ? Qui peut y avoir accès ?

Nous pouvons partager des informations, telles que des données à caractère personnel, avec des parties tierces qui nous fournissent des services, comme l’hébergement ou l’accès à internet. Nous pouvons également partager des données avec des partenaires commerciaux dans le but d’exécuter ou d’améliorer nos produits et Services.

Nous pourrons également révéler des informations si :

  • nous en sommes tenus en vertu de la réglementation nationale ou internationale applicable ;

  • nous devons nous conformer à une demande ou requête agréée ;

  • une telle révélation est nécessaire pour défendre nos droits ou intérêts.

Enfin, nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel et autres informations affiliées à toute entité succédant à la nôtre en cas de fusion, acquisition, vente d’actifs, faillite, ou tout autre changement au sein de l’entreprise.

Combien de temps conservons nous vos données ?

Les données que nous utilisons pour fournir nos Services sont conservées pour une durée pouvant varier entre deux jours et treize mois, selon le cookie ou le tag collectant ou stockant l’information. Pour plus d’information sur les durées de conservation, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous.

Une fois la durée de conservation échue, les données ne sont plus actives. A des fins réglementaires et de sécurité, ces données inactives sont alors stockées dans nos bases de données sous forme compressée pour une durée maximum de trente-six mois.

Vos droits

Lorsque nous opérons en tant que responsable de traitement, vous pouvez exercer vos droits directement avec nous. Veuillez toutefois noter que nous traitons des données à caractère personnel pour le compte de nos Clients, les éditeurs. Dans certains cas, il pourra être plus pertinent pour vous d’exercer vos droits directement sur le site internet de l’éditeur approprié.

Vous pouvez nous demander à tout moment :

  • De confirmer que vos données à caractère personnel sont traitées et/ou de vous fournir une copie

    de vos données à caractère personnel ;

  • De rectifier vos données à caractère personnel qui sont incomplètes ou erronées ;

  • De retirer votre consentement ;

  • D’effacer vos données à caractère personnel, par exemple si elles sont traitées illégalement ou si

    vous retirez votre consentement ;

  • D’effectuer un opt-out au dépôt de cookie et au traitement de vos données par ce biais ;

  • De limiter le traitement de vos données à caractère personnel, (i) si elles sont inexactes, (ii) si le traitement est illégal, (iii) si vous avez besoin que nous conservions vos informations au delà de la période de conservation dans le cadre d’une revendication légale, ou (iv) si vous avez fait opposition au traitement de vos données à caractère personnel et que la vérification de la validité de nos intérêts légitimes est en attente ;

  • De vous fournir un fichier électronique contenant vos données à caractère personnel, ou de transmettre vos données à caractère personnel à une partie tierce, sous réserve que cela soit techniquement possible.

Avant de nous envoyer une requête, veuillez noter et considérer qu’il ne nous est pas possible de vous fournir des données à caractère personnel liées à votre identité et à votre identification directe. Vous devez nous fournir votre Smart ID afin que nous puissions faire la connexion entre cette information et les données à caractère personnel liées à cet ID. Vous pouvez le trouver en consultant la section dédiée ci-dessous.

Votre requête doit être adressée à ​privacy@smartadserver.com​. Le délai de réponse est d’un mois sauf autorisation en application de la réglementation applicable d’étendre ce délai de deux mois supplémentaires selon la complexité et le nombre de requêtes adressées.

Si vous considérez que vos droits ont été enfreints au regard de la réglementation applicable sur la protection des données, ou suite à un refus de répondre à votre demande, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre autorité locale compétente (par exemple la CNIL pour la France).

Comment trouver votre ID Smart

Vous avez la possibilité de vous opposer au dépôt de cookies et d’avoir accès à la liste des cookies stockés par votre navigateur.

  • Chrome : Suivez les premières instructions de la section “​Effacer les cookies d’un site”​ . Recherchez smartadserver.com, cliquer et recherchez le cookie nommé “​pid​”. Vous pourrez trouver votre numéro d’ID sous “​Contenu​”.

  • Mozilla : Suivez les premières instructions sous “Supprimer les cookies d’un seul site”. Recherchez smartadserver.com, cliquer sur le cookie “​pid​”. Vous pourrez trouver votre numéro d’ID sous “​Contenu”​ .

  • Opera : Suivez les instructions sous configuration des paramètres des cookies et “​Gestion des cookies​”. Recherchez smartadserver.com. Recherchez et cliquez sur le cookie “​pid”​ . Vous pourrez trouver votre numéro d’ID sous “​Contenu”​ .

  • Safari : Suivez les premières instructions sous “​Supprimer des données et cookies stockés”​ . Recherchez smartadserver.com. Recherchez et cliquez sur le cookie “​pid​”. Vous pourrez trouver votre numéro d’ID sous “​Contenu​”.

Transfert de données à caractère personnel en dehors de l’Union européenne

Des données à caractère personnel peuvent être transférées à un partenaire commercial localisé dans un pays tiers ne fournissant pas les mesures de protection adéquates au regard de la protection des données. Avec ces partenaires, nous signons des Clauses standards adoptées et validées par la Commission européenne, afin d’assurer un niveau adéquat de protection.

Lorsque des données à caractère personnel sont transmises aux Etats-Unis, nous nous assurons que la partie recevant les données se conforme au Privacy Shield, pour la collecte, l’utilisation et le stockage des données à caractère personnel transférées de l’Union européenne vers les Etats-Unis.

Opt-out et retrait du consentement

Par souci de transparence, Smart a adopté une politique d’opt-out, permettant à chaque Utilisateur d’effectuer un opt-out de notre réseau publicitaire. Cela permet à votre navigateur de ne plus être identifié par notre système. Veuillez toutefois noter que pour prendre en compte votre opt-out, un cookie sera placé sur votre navigateur afin que nous puissions nous assurer de la bonne exécution de votre opt-out.

Si vous souhaitez effectuer un opt-out, ​cliquez ici​. Une page blanche s’ouvrira, confirmera que le processus pour l’opt-out a été exécuté et Smart ne déposera plus de cookies sur votre navigateur.

Vous pouvez demander l’opt-out à tout moment directement sur notre Site.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Vous pouvez vérifier toute potentielle mise à jour directement en venant sur cette page.

D’autres questions ?

Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de cette politique de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à ​privacy@smartadserver.com​.

Last updated on: 05/22/2018