GroupM passe à la vitesse supérieure pour les campagnes branding d’Opel avec le programmatique garanti

100% des impressions délivrées sur le réseau Smart RTB+

GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP : KR Wavemaker, Mindshare, Mediacom et Keyade. GroupM France emploie près de 1000 collaborateurs. GroupM France a été élu Groupe de l’année 2019 au Prix Agence Média de l’année.

En 2018, GroupM France a investi 1,640 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients.

L'Objectif

Pour fêter les 120 ans du constructeur automobile Opel, et mettre en avant une série spéciale, l’agence GroupM, entité de WPP a activé des deals en programmatique garanti sur Smart RTB+. Afin de réaliser son objectif de couverture sur cible et de visibilité, GroupM a recommandé le format habillage du réseau Sublime.

La Solution

GroupM est un des premiers acteurs à s’emparer de ce nouveau levier du programmatique garanti, qui croît rapidement au sein de l’entité. Avec un setup plus rapide que les deals classiques, le programmatique garanti permet de réserver 100% des impressions souhaitées sur une audience cible et à un prix fixe.

L’éditeur prend en charge une grande partie du setup, ce qui évite les allers-retours au sujet des pixels, redirects…qui sont contraignants et chronophages pour les «programmatic manager».

En utilisant Smart comme SSP, GroupM accède, avec son DSP Display & Video 360, à des formats impactants et engageants comme l’habillage, ainsi qu’à des inventaires uniques à l’instar de Sublime.

En accédant à des inventaires additionnels à l’écosystème Google (Google ayant ouvert au PG Smart en avril 2019), l’agence peut trouver les meilleures opportunités de communication, au sein d’un environnement 100% brand-safe.

De plus le PG permet d’unifier les campagnes en opérant l’ensemble des canaux (du set-up aux optimisations) au sein d’une même plateforme, pour une programmation des campagnes plus fluide et efficace. Cela permet notamment de faciliter la gestion de la fréquence d’exposition des campagnes.

Avec les deals garantis, nous rassemblons les avantages du direct et du programmatique afin d’optimiser encore plus les investissements des annonceurs. Grâce à un acteur techno comme Smart, intégré en PG avec Google Display et Video 360, nous améliorons notre efficacité opérationnelle et nous pouvons diversifier nos campagnes en diffusant des formats branding engageants comme le Skin de Sublime. Le PG permet, de rassurer à la fois les annonceurs et les éditeurs sur la livraison des campagnes, tout en maximisant leur efficience. C’est la raison pour laquelle la plupart des marques sont de plus en plus matures sur le sujet, prêtes à diversifier leurs canaux d’achat.

Wassila BOUKHARI

Programmatic Account Manager, GroupM

Les Résultats

  • GroupM a réussi à délivrer 100% des impressions au format skin sur Smart RTB + et à atteindre les objectifs d’Opel.

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