Vocento choisit Smart pour remplacer l’ensemble de sa stack technologique, adserver et SSP.

Communiqué de presse – Paris le 4 janvier 2022

Vocento, 1er groupe de presse espagnol, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire. L’objectif de ce partenariat est de fournir à l’ensemble de ses clients annonceurs et acheteurs médias un accès direct à un inventaire prémium varié, une visibilité accrue et des résultats de campagnes optimisées. Vocento a choisi l’offre publicitaire full-stack de Smart – son adserver et son SSP nativement intégré – afin de monétiser au mieux son inventaire et de proposer des campagnes publicitaires directes et programmatiques sur tous les canaux et formats web et in-app.

Ce partenariat entre Vocento et Smart permettra d’améliorer la transparence au sein de l’écosystème publicitaire digital et de renforcer la concurrence loyale, lors des enchères, entre les différents acheteurs publicitaires. Dans les mois à venir, les deux entreprises travailleront ensemble pour valider leurs processus d’intégration et leurs business cases.

Ingrid Couasnon, EVP EMEA chez Smart, commente : “Nous sommes très heureux d’avoir gagné la confiance de Vocento et de leur offrir une alternative indépendante aux offres existantes du marché. Dans un écosystème plus mature, plus fragmenté et plus contrôlé, notre objectif chez Smart, en tant qu’acteur majeur de l’open web, est non seulement de fournir aux éditeurs premium les solutions de monétisation les plus efficaces et innovantes, mais aussi de leur permettre de reprendre le contrôle de leurs inventaires et de leurs actifs data. »

A propos de Smart :

A propos de Vocento :

Vocento est le premier groupe média espagnol, leader de la presse écrite et leader du marché de la presse régionale grâce à l’enracinement et au positionnement de ses publications. Vocento publie le quotidien national ABC, 14 journaux régionaux – dont certains ont plus de 100 ans – et trois suppléments et magazines.  L’entreprise est leader sur le marché des petites annonces et se diversifie dans de nouveaux secteurs d’activité associés à ses marques, comme la gastronomie, la musique et l’éducation.