Smart recrute Pierre-Yves Mell au poste de Senior Account Strategist
Communiqué de presse – Paris le 28 Avril 2022
Smart AdServer, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce aujourd’hui la nomination de Pierre-Yves Mell au poste de Senior Account Strategist. Rejoignant les équipes supply de Smart, Pierre-Yves aura pour mission d’accompagner les clients éditeurs dans leur transformation digitale, d’optimiser la monétisation de leurs inventaires au rythme des innovations et des changements structurels de notre industrie, et de les conseiller dans la mise en place d’une stack technologique toujours plus adaptée à leurs enjeux business.
Avec 10 ans d’expérience dans l’industrie de la publicité digitale et des médias, Pierre-Yves a démarré sa carrière au sein de la plateforme de jeux-vidéo Gamesplanet, avant de rejoindre successivement Allbrary, ESET Antivirus, Mad Catz/Tritton, et enfin Culture G où il a opéré en tant que Publishing Manager.
Ces différentes expériences lui ont non seulement permis de développer une large connaissance de l’écosystème digital, en particulier du programmatique et du divertissement. Son rôle consiste à répondre aux contraintes technologiques, légales et business des éditeurs via des recommandations sur le type d’intégrations et de formats par environnement. Placé directement sous la responsabilité de Emilie Brulebeaux – Head of Sales Account Management France – Pierre-Yves aura pour mission de développer des relations long terme et d’évangéliser les solutions technologiques de l’ad tech française auprès d’un large éventail d’éditeurs et de partenaires.
« Notre écosystème adtech évolue incroyablement vite et il est essentiel de faire évoluer notre offre de service avec le recrutement de profils experts. La connaissance des leviers de monétisation de Pierre-Yves et ses expériences au sein de la verticale gaming sont de véritables atouts pour notre équipe et accompagner au mieux nos éditeurs clients. C’est aussi l’opportunité d’enrichir nos packages en collaboration avec nos équipes « Demand » grâce à une fine connaissance de nos verticales éditeurs » commente Emilie Brulebeaux, Head of Sales Account Management France de Smart.
Pierre-Yves Mell ajoute : « Je rejoins Smart avec l’objectif de m’approprier et de consolider mon expertise en remontant la chaîne de valeur. L’adserver et le SSP – notamment quand ils fonctionnent de paire – représentent la brique centrale et incontournable du stack technologique de l’éditeur, et j’ai hâte de collaborer avec les éditeurs afin de monétiser et valoriser leurs inventaires. Toutes mes expériences, côté client, vont me permettre de détecter au mieux leurs besoins et de leur proposer les leviers de croissance les plus adaptés. Il me tarde de relever les défis des éditeurs et de Smart ! »
A propos de Smart :
Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.
Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.