Smart, premier SSP à collaborer avec White Bullet pour garantir la qualité dans l’écosystème publicitaire digital.
Communiqué de presse – Paris le 30 septembre 2021.
Ce partenariat a pour objectif d’éradiquer le piratage en ligne et de garantir un environnement plus sûr et plus transparent pour tous.
White Bullet – société spécialisée dans la protection de la propriété intellectuelle – et Smart – la plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annoncent aujourd’hui un partenariat mondial visant à éliminer le piratage en ligne dans l’écosystème publicitaire digital.
White Bullet détecte les infractions aux droits d’auteur au sein de multiples écosystèmes digitaux et en suit l’impact publicitaire et financier en temps réel, à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et de machine learning puissants. En tant que premier SSP à intégrer cette solution, Smart veille à ce que les budgets publicitaires digitaux des annonceurs ne contribuent pas à financer des activités illégales, et poursuit ainsi son objectif de placer la qualité du trafic et des annonces publicitaires au cœur de sa plateforme. L’intégration entre Smart et White Bullet permettra de réduire considérablement les tâches manuelles pour l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur dans leur lutte contre le piratage en ligne, dans un contexte où les pirates utilisent des moyens toujours plus sophistiqués et investissent dans la technologie pour arriver à leurs fins.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Smart, explique Peter Szyszko, Fondateur et PDG de White Bullet. Nos missions sont véritablement alignées, ce qui en fait un partenariat qui contribuera à lutter contre le piratage à grande échelle – grâce à la technologie et à l’innovation – et qui se traduira sans aucun doute par un marché plus sain pour tous. »
Jean-Christophe Peube, Senior Vice President d’Analytics et Customer Experience chez Smart, commente : « Notre engagement chez Smart est de fournir à nos clients une plateforme intégrée transparente, alliant efficacité opérationnelle, gestion facilitée des transactions publicitaires et brand safety. Nous sommes ravis d’être le premier SSP à nous associer à White Bullet pour lutter contre le piratage à grande échelle, et ce partenariat est une étape importante dans notre ambition de construire un environnement publicitaire basé sur la qualité et l’intégrité. Ensemble, nous investissons pour protéger les annonceurs et les marques contre les attaques pirates en garantissant un écosystème équitable et transparent, dans lequel toutes les parties prenantes peuvent échanger en toute sécurité. »
En collaborant avec des marques, des annonceurs, des organes de régulation et des éditeurs, White Bullet a d’ores et déjà évité que la publicité digitale ne finance les pirates à hauteur de plusieurs millions de livres sterling. En connectant les acteurs de la publicité avec des données en temps réel sur le risque de piratage, la solution leur offre une meilleure compréhension des enjeux et leur permet d’agir afin d’empêcher les acteurs malveillants de générer des revenus.
A propos de Smart :
Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.
Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.
A propos de White Bullet Solutions
Fondée en 2013 par une équipe dirigeante d’avocats expérimentés en propriété intellectuelle issus des secteurs des médias et de la publicité, White Bullet offre aux entreprises des données et une protection contre les risques de piratage, des solutions de sécurité pour les marques et une transparence totale sur leurs achats médias et transactions publicitaires digitales.
White Bullet travaille en collaboration avec les marques, les décideurs politiques et le secteur de la publicité afin de protéger les dépenses publicitaires et d’éviter que les placements publicitaires n’apparaissent sur des domaines et des applications portant atteinte à la propriété intellectuelle. White Bullet est un fournisseur de solutions anti-piratage certifié par l’organisme de réglementation du secteur de la publicité TAG et est partie prenante du protocole d’accord de la Commission européenne sur la publicité et les droits de propriété intellectuelle.
White Bullet est composée d’experts en propriété intellectuelle et d’ingénieurs techniques spécialisés dans l’IA, les modèles de big data et le machine learning prédictif. L’équipe comprend des enquêteurs et des analystes de données hautement qualifiés et expérimentés dans la lutte contre le financement et la distribution de contenus piratés. Avec des bureaux à Londres, New York et Los Angeles, White Bullet conseille les décideurs et les organismes gouvernementaux sur les programmes de réglementation et de conformité à l’échelle mondiale.