Achat média : Smart permet aux marques de cibler les fans de sport

Achat média : Smart permet aux marques de cibler les fans de sport

Paris, France, 31 janvier 2022 : L’année 2022 sera riche en événements sportifs, avec notamment les Jeux Olympiques d’hiver, la Coupe du Monde FIFA et d’autres temps forts saisonniers, qui susciteront l’attention de millions de fans à travers le monde. Afin de soutenir les marques et leur permettre d’atteindre leurs objectifs de performance de campagnes durant ces périodes de fort engagement, Smart – au sein de sa plateforme Smart Buyer Connect – élargit sa gamme d’inventaires publicitaires thématiques multi-éditeurs avec des catégories dédiées aux événements sportifs. 

Malgré les bouleversements de consommation des 3 dernières années, les événements sportifs ont gardé un attrait majeur en matière de média-planning; ils fédèrent une audience record, et multigénérationnelle. Désormais consommés en live, en replay et/ou sur une multitude d’écrans, et dans une multitude de lieux,ils génèrent également une attention “post-direct” qui se traduit par des pics d’audience pour l’ensemble de l’écosystème média. En effet, à chaque environnement (Smart TV du domicile, Téléviseur du café ou écran mobile avec commentaires et suivi des résultats en live) correspond un moment ou un usage spécifique et donc une opportunité de ciblage pour les marques.

Pour permettre aux marques de profiter au mieux de ces moments de communication, Smart met à disposition des deals multi-éditeurs thématiques qui permettront notamment:

  • Un ciblage d’audience et un choix des sites et applications dédiées 
  • Un ciblage data 3rd party
  • Un ciblage sémantique via sa technologie propriétaire ou via la technologie de DynAdmic sur l’instream.
Ces packages multi-éditeurs, que les acheteurs médias peuvent facilement activer via un seul Deal ID (identifiant de transaction) sur la plateforme de Smart ou via leur DSP habituel, pourront également être combinés avec des options de ciblage avancées et des indicateurs clés de performance tels que la viewability et le taux de complétion. Cette solution permet ainsi aux marques de cibler aisément les consommateurs qui recherchent des contenus sportifs et ainsi augmenter leur reach incrémental de campagne. Les Deal ID peuvent être créés directement par l’acheteur sur la plateforme de Smart, ou par l’équipe de la plateforme pour un accompagnement personnalisé.   
 
L’objectif est d’offrir aux acheteurs un ciblage efficace qui va bien au-delà du simple mot-clé pour leur garantir un accès facile aux audiences les plus pertinentes – sur tous types de formats – dans un environnement de diffusion premium. Les sponsors officiels de la compétition, les partenaires des équipes ou les annonceurs qui ont une affinité avec le monde du sport pourront utiliser ces temps captifs pour engager efficacement les consommateurs en fonction de leurs objectifs commerciaux. 

 

Véronique Pican, Managing Director France chez Smart commente : 
“Les événements sportifs sont vecteurs d’émotions, et de valeurs positives mais surtout représentent,dans un paysage média de plus en plus fragmenté, des carrefours d’audiences puissantes et multigénérationnelles.Smart en tant que partenaire technologique propose des expériences publicitaires uniques permettant aux acheteurs et vendeurs de tirer parti de l’open web en facilitant les transactions.Tout en offrant aux marques et aux agences un accès direct à une sélection d’inventaires prémium et sécurisés (multi éditeurs ,multi environnements, multi formats ), nous nous engageons à fournir aux éditeurs le juste prix de ces espaces à forte valeur ajoutée, et générateurs d’engagement.”
 

 

A propos de Smart :

Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.

Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!