Smart lance son offre de curation, permettant l’activation média et data à grande échelle.

Smart lance son offre de curation, permettant l'activation média et data à grande échelle.

Communiqué de presse – Décembre 2021

La solution « curated marketplace » offre flexibilité et simplicité pour gérer les inventaires publicitaires  multi-éditeurs dans un écosystème programmatique fragmenté. 

Paris, 14 décembre 2021 : Smart annonce aujourd’hui le lancement de son offre de Curation, une  solution permettant aux acteurs du digital d’exploiter leurs actifs data et leur expertise sur  l’inventaire de manière totalement sécurisée via la création de « curated deals », et de générer ainsi  de la valeur pour l’ensemble de la chaîne digitale. L’objectif est de rapprocher l’offre et la demande  pour pallier la fragmentation de l’écosystème programmatique, en permettant aux acheteurs  médias d’accéder plus facilement à des solutions médias et des packages d’inventaires uniques,  enrichis par la donnée. 

Dans un contexte où la demande programmatique augmente constamment et dans le but d’améliorer  la transparence de la chaîne d’approvisionnement, l’offre de curation de Smart permet aux acteurs du  programmatique de pré-packager les inventaires et les actifs data au sein de marketplaces sur mesure,  directement à partir du SSP de Smart. L’offre propose ainsi aux propriétaires de médias et aux  fournisseurs de données de maximiser l’exploitation de leurs données 1st party au sein de la  plateforme en créant eux même des deals multi-éditeurs au sein de celle-ci, mais également de  générer de nouvelles opportunités de revenus et d’étendre la portée de leurs audiences. 

Le bénéfice pour les agences et acheteurs médias est double, puisqu’ils profitent ainsi de la puissance des données d’audience, des signaux contextuels ou encore des expertises sectorielles, en les combinant avec les paramètres de ciblage et la puissance de l’écosystème de Smart. L’objectif est d’améliorer significativement la performance des campagnes et d’optimiser les investissements médias grâce à une sélection d’inventaires publicitaires pré-packagés, achetable depuis le DSP de leur choix grâce à un Deal ID (identifiant de transaction) unique.

David Pironon – Chief Programmatic Officer chez Smart, commente : “Notre mission chez Smart a  toujours été d’optimiser et de simplifier les activités publicitaires de nos clients, en les aidant à  sélectionner les inventaires les plus pertinents. Cet objectif se traduit aujourd’hui par le lancement de  notre offre de curation, une solution médias innovante et facile à mettre en œuvre. S’adressant aussi  bien aux éditeurs qu’aux agences ou aux intermédiaires data, notre plateforme agrège l’offre premium,  les solutions d’identifiants conformes au RGPD, de nombreuses options de ciblage et les prévisions  d’inventaire, disponibles au sein d’une seule et unique solution.”

La solution proposée par Smart est déjà utilisée par plusieurs acteurs majeurs de l’écosystème digital,  parmi lesquels le leader mondial de la search intelligence, Captify. Vincent Pelillo, Président Europe  de Captify, explique : « L’offre de curation de Smart est l’outil idéal pour nous permettre d’exploiter et  d’activer la puissance de nos données à travers tous les types d’environnements médias premium. Nous  utilisons la solution depuis plusieurs mois et avons été convaincus par la simplicité de mise en place et  la transparence de cette plateforme de curation. Nous pouvons exploiter pleinement nos segments à  forte valeur au sein de l’écosystème de Smart qui partage notre vision et notre approche en termes  d’activation des données, en plaçant les enjeux de privacy et la recherche d’efficacité au cœur de son offre. » 

A propos de Smart :

Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.

Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!