Smart intègre Nielsen Marketing Cloud à sa plateforme pour apporter le ciblage d’audience côté éditeurs

Smart intègre Nielsen Marketing Cloud à sa plateforme pour apporter le ciblage d’audience côté éditeurs 

4 juin 2019 – Nielsen Marketing Cloud

 

Les segments d’audience de Nielsen font maintenant partie de Data Marketplace de Smart, une nouvelle offre qui permet l’enrichissement des inventaires des éditeurs avec des points de données stratégiques.

Smart, plateforme de monétisation indépendante leader, annonce l’intégration de Nielsen Marketing Cloud dans sa solution. Cette coopération permet aux éditeurs de cibler précisément des segments d’audience dans leurs campagnes programmatiques et directes.

Historiquement, les données d’audience de ce type étaient activées côté acheteurs. Mais en activant côté DSP, les acheteurs sont confrontés à des problèmes de reach faible car ils ne peuvent pas prévoir précisément les volumes d’inventaire disponibles pour un segment spécifique. Smart résout ce problème en déplaçant le curseur côté éditeurs avec une intégration directement dans l’ad server et le SSP. Cette intégration permet aux éditeurs de gagner en efficacité en construisant des pack d’audience avec une bien meilleure connaissance des volumes disponibles. Cette approche s’inscrit parfaitement dans la mission que se donne Smart d’offrir aux éditeurs plus de contrôle sur leur monétisation publicitaire.

En tant que fournisseur de données d’audience mondial, Nielsen offre de vastes possibilités de ciblage en Europe, aux Etats Unis et en Amérique Latine. Nielsen propose des milliers de segments tels que démographiques, grande consommation, profils psychologiques, centre d’intérêt, intentionniste ou style de vie. Les éditeurs bénéficieront d’importantes possibilités de ciblage grâce à ces données propriétaires et opérées par Nielsen basées sur une technologie primée de modélisation par IA. Les éditeurs pourront mieux planifier leurs campagnes et personnaliser les publicités pour des audiences spécifiques afin d’améliorer l’engagement et notoriété.

Pour Terrie Brennan, Nielsen International Media Regional Commercial, “Fournir une donnée de qualité premium pour accompagner les clients dans leurs stratégies est notre priorité. Nous sommes heureux de coopérer avec Smart et d’apporter de la valeur dans leur offre publicitaire grâce à nos données Nielsen Marketing Cloud eXelate (Multi-verticales), Nielsen (FMCG) et Visual DNA (Personnalités)”.

Arnaud Créput, CEO de Smart complète “Nous sommes ravis d’annoncer cette coopération stratégique avec Nielsen au sein de notre Data Marketplace. Apporter plus de contrôle et de transparence à ses clients et partenaires est un pilier fondamental de Smart. Ces données d’audience sont un atout supplémentaire pour nos éditeurs mais également pour notre offre Deal+ de deals cross-publishers”.

Publication originale sur ratecard.fr

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