Smart AdServer arrive en tête du classement des “plateformes publicitaires les plus sécurisées” selon le rapport d’analyses 2020 de Confiant.

Smart AdServer arrive en tête du classement des "plateformes publicitaires les plus sécurisées" selon le rapport d’analyses 2020 de Confiant

Communiqué de presse – Paris le 31 mars 2021

.
Grâce à sa collaboration avec l’expert en sécurité et en qualité publicitaire Confiant, Smart sécurise encore davantage les transactions des acheteurs médias et des éditeurs.

Dans le dernier « Demand Quality Report » publié par le leader en sécurité publicitaire Confiant, Smart AdServer est la plateforme sell-side présentant en 2020 le plus faible taux d’impressions contenant des atteintes à la sécurité des utilisateurs finaux. Avec les meilleures performances sur l’ensemble des données, Smart arrive en effet en tête de ce rapport, qui compare plus de 100 plateformes sell-side via l’analyse de 650 millions d’impressions. La plateforme publicitaire indépendante atteint aujourd’hui une efficacité de 99,9 % dans la détection et l’éradication des publicités malveillantes.

Cette étape est une réussite majeure pour toute plateforme opérant dans l’écosystème adtech, et en particulier pour une plateforme dont la mission est d’apporter aux éditeurs et aux annonceurs des solutions de monétisation et d’adserving programmatique premium. Nous sommes très heureux de nous voir attribuer le titre de SSP le plus sûr de l’écosystème publicitaire en matière de prévention des problèmes de sécurité et des menaces malveillantes. Nous n’avons pu atteindre cet excellent résultat qu’avec l’aide de Confiant, combinée à des processus internes d’amélioration continue“, déclare Jean-Christophe Peube – VP Analytics & Quality chez Smart.

confiant

2020 Security Violation Rate by SSP – Confiant Demand Quality Report

Comme le montre ce graphique, Smart AdServer présente le plus faible taux d’impressions contenant des atteintes à la sécurité des utilisateurs finaux parmi les SSP examinés et pour lesquels des données sont disponibles.  Pour compiler les recherches contenues dans le rapport, Confiant a analysé et contrôlé un échantillon normalisé de plus de 650 milliards d’impressions publicitaires du 1er janvier au 31 décembre 2020, provenant de plus de 40 000 sites web et apps. Les données ont été capturées par la solution de vérification créative en temps réel de Confiant, qui mesure la sécurité et la qualité des impressions publicitaires en temps-réel (et non des scans de sandbox) sur différents écrans et canaux.

La collaboration entre Smart et Confiant a débuté en 2016, dans un contexte où l’industrie de la publicité digitale était confrontée à une croissance exponentielle des problématiques de qualité et de sécurité publicitaires. En particulier, les publicités malveillantes « d’attrape clic », les redirections forcées et autres problèmes de qualité et de malvertising représentaient de réels risques pour les utilisateurs.

« Pour préserver la qualité des créations publicitaires diffusées via la Marketplace de Smart, il était indispensable d’investir davantage dans une solution technologique appropriée » explique Jean-Christophe Peube.

La mission de Smart, dans un objectif de qualité et de transparence, est de favoriser le lien le plus direct entre les éditeurs et les acheteurs médias. Le partenariat avec Confiant renforce cet effort et place la qualité du trafic et des publicités au cœur des opérations de Smart.

La sécurité publicitaire est notre priorité, la qualité est partie intégrante de l’expérience utilisateur“, déclare Louis David Mangin, CEO et cofondateur de Confiant. “Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Smart, mais encore plus de savoir que nos solutions lui ont permis une efficacité de plus de 99% dans la lutte contre les publicités malveillantes, tout en protégeant ses revenus.”

Cette annonce fait suite au récent buzz autour de Buyers.json : une initiative Adtech axée sur la transparence du côté des acheteurs dans l’écosystème de la publicité digitale. L’éradication de la publicité malveillante sur la plateforme de Smart a non seulement été rendue possible grâce à Confiant, aux développements et aux procédures mises en place en interne, mais également grâce aux récentes initiatives qui ont intégré une position intransigeante sur la qualité et ont suscité un changement de comportement chez les partenaires et les acheteurs. Cette politique a conduit à la fois à une baisse des publicités malveillantes, mais aussi à une augmentation des revenus pour Smart et ses clients.

 “La lutte contre la fraude est parfois encore considérée comme « un coût sur l’activité commerciale ». Chez Smart, nous allons à l’encontre de cette philosophie et soutenons que le problème doit être abordé et éradiqué activement, mais surtout de manière collective” conclut Jean-Christophe Peube.

A propos de Smart :

Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.

Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.

Smart, avec 12 bureaux dans le monde, contribue à créer un écosystème transparent basé sur la qualité.
Smart est une société certifiée conforme au RGPD par le spécialiste indépendant de la protection des données, ePrivacy GmbH.

 

À propos de Confiant, Inc.

La mission de Confiant est de sécuriser le monde numérique pour tous les utilisateurs. Nous soutenons les éditeurs et les plateformes publicitaires en les aidant à reprendre le contrôle de l’expérience publicitaire et protéger leurs utilisateurs. Notre solution protège la réputation, les revenus et les ressources humaines et financières en fournissant une vérification des publicités numériques en temps réel. La technologie de Confiant bloque et détecte activement les activités malveillantes et les publicités de mauvaise qualité. En offrant une protection de pointe contre les publicités malveillantes, les publicités perturbatrices et les risques d’atteinte à la confidentialité, Confiant donne aux plateformes publicitaires et aux éditeurs premium des données exploitables pour garantir la sécurité de l’écosystème publicitaire numérique. Nous détectons et protégeons des milliards d’impressions publicitaires par mois pour nos clients, qui incluent entre autres CBSinteractive, Magnite, Gannett et Politico.

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!