MAAF s’associe à Adotmob et Smart pour soutenir le lancement de sa nouvelle communication sur mobile

MAAF s’associe à Adotmob et Smart pour soutenir le lancement de sa nouvelle communication sur mobile

À l’occasion de son changement de positionnement, MAAF met en place un dispositif média large et puissant pour soutenir le lancement et l’installation de sa nouvelle communication.

PARIS 31 Janvier 2018 — Sur les recommandations de l’agence KR Media, MAAF a fait appel à Adotmob, société technologique mobile-first spécialisée dans l’analyse et l’activation d’audiences exclusives et Smart, plate-forme de monétisation publicitaire programmatique transparente et holistique, afin de l’accompagner sur la communication de sa nouvelle bande-annonce au sein de l’univers mobile et en programmatique.

L’opération a permis à MAAF de diffuser son message au sein d’un format vidéo mobile innovant lancé par le SSP Smart. Le format mini-player de Smart, permet à la marque de bénéficier d’un format vidéo à l’intrusivité réduite et à un meilleur engagement de la part de l’utilisateur avec, en plus, une visibilité garantie.

La campagne a été diffusée uniquement au sein de l’univers web mobile pendant plus d’une semaine et a généré un taux de visibilité de 75,1% mesuré par IAS : un résultat supérieur aux normes du marché français soit 50,5%, selon le standard MRC.

MAAF a ainsi pu bénéficier des opportunités de ciblage exclusives d’Adotmob via la donnée loguée de vente-privee -représentant 20M de membres en France- ainsi que de son expertise mobile-first dans la diffusion de sa campagne en programmatique au sein d’un univers brand safe.

A propos de KR Media

Dirigée par Jean-Philippe Bertaux depuis mars 2013, KR Media France se positionne depuis sa création comme une agence média « business partenaire » de ses clients recherchant, tant par la stratégie que par la productivité, la création de valeur par les médias pour les marques. KR Media France compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs et se classe comme deuxième agence média française et première de GroupM France (source RECMA). Parmi ses principaux clients : LVMH, Suntory (Orangina Schweppes), Air France, IKEA, Cetelem, COVEA, Groupe Seb.

A propos d’Adotmob

Adotmob est une société technologique mobile-first exploitant des données online et offline exclusives afin d’améliorer le ciblage publicitaire de ses clients, et de générer des insights permettant d’améliorer la compréhension de leurs consommateurs. Aujourd’hui, la société compte plus de 65 employés avec des bureaux à Paris, Londres, Madrid et Milan. Plus d’informations sur : www.adotmob.com

A propos de Smart (www.SmartAdServer.com)
Smart, plateforme de monétisation publicitaire entièrement transparente, offre aux acheteurs un accès direct et exclusif à des environnements publicitaires premium, pour tous devices, tous formats (display, vidéo, native, rich-media), et via l’ensemble des canaux d’achat (direct et programmatique). Avec 225 employés et des bureaux dans 11 pays, Smart innove pour construire un marché publicitaire plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier, sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Wine Enthusiast, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. Smart apporte des solutions uniques aux annonceurs, trading desk et DSP afin de leur garantir un accès direct à des audiences qualifiées, à grande échelle.

Media contacts
Adotmob – Dorian d’Amore – 01 84 25 74 70 – dorian.damore@adotmob.com
Smart – Nessa Payet / Celine Poindron – 01 86 26 45 68 – pr@smartadserver.com
Hotwire – Giulia Goodwin / Morad Salehi – 01 43 12 55 55 – smartadserver@hotwireglobal.com

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!