Lutte contre la fraude publicitaire : Smart devient le premier SSP à proposer des inventaires 100% conforme à la norme ads.txt

Lutte contre la fraude publicitaire: Smart devient le premier SSP à proposer des inventaires 100% conforme à la norme ads.txt

Dans la continuité de son combat contre les acteurs malveillants et l’usurpation de domaines, Smart met en place une nouvelle mesure visant à bloquer tous les domaines non autorisés par les fichiers ads.txt

PARIS 11 Décembre 2017 — Smart (ex-Smart AdServer), plate-forme de monétisation publicitaire programmatique transparente et holistique, annonce aujourd’hui sa nouvelle politique de gestion des inventaires. Désormais, seuls les inventaires des éditeurs conformes à la norme seront proposés aux acheteurs. Smart devient ainsi la première plate-forme supply-side à mettre en place une telle mesure, et invite les éditeurs ainsi que tous les acteurs de l’écosystème à faire de même afin de proposer une place de marché plus sûre et plus transparente.

A partir du 20 décembre, Smart bloquera tous les noms de domaine non autorisés lorsque le fichier ads.txt a été implémenté. Cette mesure, qui s’inscrit dans un objectif de construction d’un écosystème sans fraude, permet d’assurer que l’inventaire Smart RTB+ est 100% conforme avec l’initiative ads.txt et de garantir l’authenticité des domaines, comme les partenaires acheteurs de Smart le souhaitent. Pendant une durée limitée, les sites n’ayant pas encore implémenté la norme ads.txt continueront à recevoir la demande venant de Smart RTB+.

Smart soutient depuis le début l’initiative lancée autour du format ads.txt et presse les différents acteurs, tant du côté de l’offre que de la demande, de la mettre en œuvre aussi. Dans cette optique, l’entreprise s’est récemment dotée d’un Chief Quality Officer en la personne de Gorka Zarauz, chargé de veiller au respect de la conformité.

« Avec les principaux acteurs du côté de la demande, Smart est l’un des premiers partisans et meneurs de l’implémentation de l’initiative ads.txt », souligne Gorka Zarauz. « Elle constitue une étape majeure pour notre entreprise, et est totalement en phase avec nos efforts constants visant à garantir aux annonceurs des inventaires de la meilleure qualité possible. C’est le bon moment pour se lancer en ouvrant la voie à une politique de qualité globale ».

« L’usurpation de noms de domaine fait du tort aux annonceurs », souligne Steffen Kai, Chief Digital Officer, Omnicom Media Group. « En réduisant considérablement ce phénomène, l’initiative ads.txt améliore la qualité de l’offre sur la place de marché. Nous sommes en parfaite conformité avec ads.txt et sommes ravis de voir notre industrie résolue à assainir son écosystème »

« Dans le cadre de la lutte contre la fraude, la qualité de l’inventaire et la protection de la marque sont des éléments essentiels pour conserver la confiance de la marque et de l’annonceur » déclare Jeremy Haft, National Vice President, Adelphic. « L’amélioration de la chaîne logistique et la défense d’un environnement dénué de fraude pour les éditeurs comme pour les annonceurs sont cruciales pour faire grandir notre marché. Adelphic s’engage à adopter des solutions de pointe, telles qu’ads.txt, alors que le marché souhaite améliorer la transparence dans l’écosystème de la publicité numérique »

Smart passe au crible plus de 300 000 noms de domaine du monde entier ; à la mi-novembre, plus de 40 000 URL contenaient déjà un nom de domaine ads.txt Smart valide. Ce chiffre ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que des éditeurs rejoignent le mouvement.

Cliquez sur ce lien pour comprendre comment implémenter ads.txt.

À propos de Smart
Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroitre leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 225 employés et 11 bureaux dans le monde entier, Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer.

Contacts Presse
Smart – Nessa Payet / Celine Poindron – 01 86 26 45 68 – pr@smartadserver.com
Hotwire – Giulia Goodwin / Morad Salehi – 01 43 12 55 55 – smartadserver@hotwireglobal.com

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