Julien Mateos rejoint Smart au poste de Programmatic & Partnership Director France.
Communiqué de presse – Paris le 24 Mars 2022
Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce la nomination de Julien Mateos au poste de Programmatic & Partnership Director France. Au côté des équipes Demand de Smart, Julien aura pour mission d’évangéliser les offres et solutions technologiques de Smart auprès des agences, des trading desks et des annonceurs, mais également de développer et de piloter la mise en place de partenariats stratégiques avec les agences, fournisseurs de data et différents acteurs de l’adtech.
Après les acquisitions de LiquidM (DSP) et de DynAdmic (plateforme de ciblage publicitaire contextuel vidéo et TV connectée) ces deux dernières années, Smart accélère en élargissant ses services et son offre en direction des acheteurs médias. La plateforme end to end de Smart, opérable en self-service ou grâce au support de ses équipes, permet aux marques d’accéder à des audiences média puissantes, sécurisées et qualitatives quels que soient le format et l’environnement. « Smart buyer connect » aide à paramétrer et opérer des campagnes “media + data” répondant aux exigences de performance des annonceurs, intégrant également ses solutions de ciblage contextuel et ID-less. Dans un contexte de forte croissance sur ce segment et avec une traction forte pour ces offres, Smart renforce ses équipes et recrute Julien Mateos.
Fort de plus de 10 ans d’expérience dans l’écosystème publicitaire digital, Julien Mateos a fait ses armes chez Weborama et GroupM où il a notamment opéré en tant que directeur du programmatique. Ces différentes expériences lui ont non seulement permis de développer une large connaissance du marché, en particulier du monde des agences et des technologies partenaires de la demande, mais également une capacité à identifier et à comprendre les besoins des acheteurs dans un écosystème programmatique complexe.
Véronique Pican, Managing Director France de Smart, commente : « Au moment où Smart achève sa mue (organisationnelle, plateformes et offres de services) en direction de la cible demande, il était naturel de se doter d’une solide “expertise agences” en bonne adéquation avec les besoins et contraintes de ce public. La plateformisation des métiers des agences, la facilitation et la fluidification des opérations grâce aux bons outils (curation, optimisation, reporting…) ainsi que la transparence de la chaîne de valeur sont, en tant que l’une des rares adtech indépendantes du marché, au cœur de nos préoccupations. »
A propos de Smart :
Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.
Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.