Communiqué de presse – Paris le 13 avril 2021

Editeurs et acheteurs médias peuvent désormais identifier les utilisateurs en respectant leur vie privée et gérer les transactions publicitaires basées sur l’ID Universel d’ID5 directement sur la plateforme de Smart.

L’infrastructure d’identification d’ID5 est conçue pour améliorer la reconnaissance des utilisateurs dans le respect de la vie privée, pour des navigateurs où les cookies tiers sont bloqués. Dans ce contexte, ce partenariat permet aux éditeurs de Smart de créer et de partager un identifiant 1st party conforme aux règles de privacy – fourni par ID5 – à leurs partenaires adtech et aux annonceurs directement au sein de la bid-request.  En augmentant le nombre d’utilisateurs adressables, les éditeurs qui utilisent l’identifiant universel d’ID5 bénéficient d’une meilleure monétisation et de CPM plus élevés. Les annonceurs et leurs agences sont en mesure d’atteindre leurs objectifs de ciblage et de diffuser des publicités personnalisées au bon utilisateur, tout en respectant les choix en matière de vie privée et de consentement.

A propos de Smart :

À propos d’ID5

ID5 fut créée afin d’améliorer la publicité en ligne pour les consommateurs, les propriétaires de médias et les annonceurs, avec pour objectif ultime d’aider les éditeurs à augmenter durablement leurs revenus.

Créée en 2017 par des professionnels experimentés de l’ad tech, ID5 propose ses services à des clients du monde entier. Pour de plus amples informations sur ID5 et ses solutions, veuillez visiter : www.id5.io