GMC Media enregistre une hausse de + 72% de ses revenus digitaux programmatiques en déployant Smart Holistic+, sa solution propriétaire d’enchères unifiées

GMC Media enregistre une hausse de + 72% de ses revenus digitaux programmatiques en déployant Smart Holistic+, sa solution propriétaire d’enchères unifiées

La régie publicitaire du Groupe Marie Claire constate ainsi :

Une augmentation de son chiffre d’affaires programmatique Smart RTB+ de 74% grâce à l’implémentation de Holistic+  (sur la période allant de juin à novembre 2018)

Une croissance de + 64 % de son eCPM moyen RTB+ en enchère ouverte

Paris, le 16 janvier 2019 – Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire programmatique, annonce le renforcement de son partenariat historique avec le Groupe Marie Claire à travers l’adoption de sa solution propriétaire d’enchères unifiées, Smart Holistic+.

Le Groupe Marie Claire, consortium médiatique dont la portée de l’audience combinée est de de 9,7 millions de femmes répartis dans 31 pays, a sélectionné Smart Holistic+, pour maîtriser sa stratégie de monétisation et pour accroître sa flexibilité en matière de choix de sources de demande. Déployé en France en partenariat avec InsideAll, fournisseur de services Header Bidding, cette solution d’enchères unifiées complète l’utilisation par le Groupe Marie Claire  de la plateforme Smart full stack pour maximiser la valeur de chaque impression et ainsi augmenter ses revenus digitaux programmatiques de 72%. La campagne a donné lieu à une hausse de 74 % des revenus programmatiques Smart RTB + et de 64 % de son eCPM moyen RTB+ en enchère ouverte.

Ce produit unique répond aux besoins des éditeurs premiums d’accroître leurs sources de demande notamment par le levier du Header Bidding tout en intégrant ce nouveau canal à la compétition holistique mais aussi agnostique déjà existante entre leurs campagnes directes et leur SSP primaire exécutant en particulier, leurs transactions programmatiques dites privées (Directs Deals, PMP).

Le défi de la promesse de cette enchère dite « unifiée » réside également (au-delà de l’algorithme de yield), en la parfaite exécution de la mise en œuvre et dans l’optimisation fine des partenaires tiers. C’est à ce titre que Smart a noué un partenariat avec la société InsideAll afin de pouvoir proposer sa solution Holistic + en « managed service », résolvant ainsi l’ensemble des freins et blocages auquel sont confrontés les éditeurs premium. L’approche consultative déployée à cette occasion par les deux équipes partenaires a été un des facteurs clefs de succès dans l’augmentation des revenus de GMC Média qui a par ailleurs gardé le contrôle de l’ensemble de sa stratégie de monétisation.

Depuis le 6 septembre, « Managed Holistic+ » est déployé sur l’ensemble des sites de la régie GMC Média : Marie-Claire, Marie Claire Maison, Marie Claire Idées, Cosmopolitan, Magic Maman, Cuisine et Vins de France, Avantages, EurekaSanté, et Aujourd’hui.com.

Le marché de la publicité est en constante évolution, en particulier avec l’augmentation du nombre de deals programmatiques et en Header Bidding. Dans ce contexte, les éditeurs premiums comme GMC Media sont confrontés à un double défi : collaborer avec les meilleures technologies créatrices de valeur, tout en gardant le contrôle de leur monétisation via une compétition saine et agnostique ainsi qu’un isopérimètre en terme de ressources internes.

« Le Header bidding constitue un excellent moyen de tester de nouveaux partenaires de monétisation et d’augmenter nos chiffres d’affaires. Cela doit se faire grâce à une technologie centrale qui assure la compétition et le yield. Smart via Holistic+ a fait un pas en avant pour aider les éditeurs à centraliser les échanges avec les autres technologies grâce au Header Bidding. La brique managed fournit par InsideAll a permis une implémentation très rapide (moins d’un mois) et ainsi d’enregistrer de tels résultats », explique Elodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice executive de GMC Media, la régie publicitaire du groupe Marie Claire.

« Holistic+ est l’outil idéal pour notre régie, nous pilotons en temps réel l’ensemble de notre business programmatique, nous distinguons de manière transparente l’ensemble des SSP intégrés au sein de wrapper et analysons les performances de chacun. L’objectif étant de maximiser l’Ecpm et le taux de remplissage de l’ensemble de notre inventaire. », poursuit Elodie Bretaudeau-Fonteilles.

A propos de Smart (www.SmartAdServer.com)
Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroître leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 215 employés et 11 bureaux dans le monde. Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. Smart rejoint les classements «Champions de la Croissance» des Échos et  «Fast 500 EMEA 2017» de Deloitte. Faisant de la protection des données des utilisateurs sa principale volonté, Smart est certifié “GDPR ready” par la société ePrivacy GmbH.

Media contacts
Smart: Nessa Payet – +33 6 12 96 01 61 – pr@smartadserver.com
Ballou PR: Ronel N’Gangbet – Léonora Sama-Itoua & François Aubert – +33 1 42 22 24 10  – Smart@balloupr.com 

 

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!