En collaboration avec Adot, ID5 et Smart, Prisma Media Solutions teste et transforme son 1er essai basé sur un identifiant universel
Communiqué de presse – Paris le 16 Mai 2022
Le ciblage publicitaire via cookies tiers est actuellement impossible sur les navigateurs Safari et Firefox, qui représentent 40% de la navigation. De ce fait, la valeur de l’inventaire des éditeurs sur ces navigateurs est considérablement réduite, et les annonceurs ne peuvent pas atteindre efficacement leurs audiences. Ces problèmes ne feront qu’augmenter en 2023, lorsque Google cessera également de prendre en charge les cookies tiers dans Chrome.
Les résultats de l’A/B Testing confirment l’efficacité de l’ID5 ID pour maximiser la valeur de l’inventaire des éditeurs et aider les annonceurs à augmenter leur reach à grande échelle, dans des environnements sans cookies, tout en conservant le même budget média. En effet, la diffusion de la campagne avec ID5 sur les environnements Safari et Firefox a permis de générer une audience additionnelle équivalente à +23 points de couverture.
Cette stratégie de test & learn visant à enrichir l’offre digitale est la clef du succès de Prisma Media Solutions depuis des années. Fort de ces résultats, la régie devance les évolutions de marché afin de proposer des inventaires à forte valeur ajoutée à ses clients.
A court terme, cela permet à Prisma Media Solutions d’offrir à ses clients la possibilité de toucher des internautes sous-exposés à la publicité digitale (ceux qui naviguent sous Safari ou Firefox); à long terme, cela permet de proposer une vraie alternative à l’arrêt des cookies tiers sous Chrome.
À propos de Smart :
Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.
Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.
À propos de Adot :
Adot est la seule suite marketing cross-device qui accompagne les marques sur l’ensemble du parcours client, de l’identification à l’analyse de leurs clients jusqu’à leur activation media. Adot est une société de Veepee|ad, la solution retail media de Veepee, et compte aujourd’hui plus de 100 employés. Adot est dirigée par Thomas Kouck, CEO Veepee|ad & Adot.
À propos de ID5 :
ID5 fut créée afin d’améliorer la publicité en ligne pour les consommateurs, les propriétaires de médias et les annonceurs, avec pour objectif ultime d’aider les éditeurs à augmenter durablement leurs revenus. ID5 fournit à l’écosystème de la publicité une solution d’identification des consommateurs transparente, évolutive et conforme aux règles de protection des données personnelles. Ses solutions améliorent la reconnaissance des utilisateurs et fournissent un identifiant stable, consenti et crypté pour remplacer les cookies tiers et les MAIDs. Cela permet aux éditeurs de mieux monétiser leurs audiences, aux annonceurs de mener des campagnes efficaces et mesurables, et aux plateformes de maximiser la valeur des données et de l’inventaire de leurs clients. Créée en 2017 par des professionnels expérimentés de l’ad tech, ID5 propose ses services à des clients du monde entier. Pour de plus amples informations sur ID5 et ses solutions, veuillez visiter : www.id5.io
À propos de Prisma Media Solutions :
« L’Engagement fait la différence » Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media, c’est 25 marques leaders présentes sur plus de 100 supports (presse, web, mobile, audio, event…). N°1 des groupes de presse magazine, nos marques média (Femme Actuelle, Gala, Capital, GEO, Voici, Télé-loisirs…) sont référentes sur de nombreux centres d’intérêts (mode, beauté, Entertainment, environnement, voyage, cuisine, économie…) et touchent 40M de lecteurs/internautes ou vidéonautes* chaque mois. PMS est très engagé pour une publicité responsable, compense ses émissions de carbone depuis cette année et encourage avec des actes concrets les acteurs du marché à réduire leur ou compenser leurs activités.
*ACPM One Next Global 2022 S1