[Case Study] – La solution Yield Holistique de Smart AdServer propulse les revenus programmatiques de REC, Régie E-Commerce.

Résultats observés sur une étude basée sur l’activation
du Yield Holistique chez Rue du Commerce

Paris, le 28 Juin 2016 – Smart AdServer, leader historique de l’ad tech et acteur incontournable du programmatique vient de réaliser une étude de cas, certifiée par BPA Worldwide, avec Rue du Commerce, l’un des e-commerçants les plus plébiscités par les français et le plus gros éditeur de la Régie E-commerce. Cette étude, avait pour objectif de déterminer avec précision l’impact du Yield Holistique sur le revenu et la diffusion des campagnes directes. REC a vu ses revenus RTB  plus que doubler lorsque le Yield Holistique était activé

L’approche holistique de Smart AdServer offre un algorithme d’optimisation globale de tous les canaux de ventes, directes et programmatiques. L’objectif pour la régie REC, était de faire  monter en compétences ses équipes sur le RTB et de maximiser la vente de leurs inventaires.

L’activation du Yield Holistique proposée par Smart AdServer a permis :

Une augmentation de 133% du revenu généré par le canal RTB sur son inventaire

Une hausse de 149% des enchères proposées
Le Yield Holistique a permis aux acheteurs d’enchérir sur la globalité de l’inventaire et non seulement sur les invendus des ventes directes

Une croissance de 129 % des impressions acquises par les acheteurs de RTB

Une hausse moyenne de 5% des CPM (coûts pour mille)

« L’optimisation des revenus est un enjeu essentiel pour nous, mais notre priorité est le respect de nos engagements envers nos annonceurs en direct en assurant la livraison de leurs campagnes. Le Yield Holistique de Smart AdServer est une réponse efficace à ces besoins et nous permet d’ajuster finement notre stratégie de vente des inventaires » confirme Jacques Hemmendinger, Directeur délégué de la Régie E-commerce.

Au vu des résultats encourageants de ce test,  REC a décidé d’étendre l’activation de la solution Yield holistique à tous les sites de son réseau.

« Lorsque nous avons conçu la solution Yield Holistique, nous souhaitions offrir à nos éditeurs une vision complète de leur réseau et leur permettre d’optimiser efficacement la valeur de leur inventaire. Nous sommes ravis d’en voir les résultats au quotidien et de pouvoir aider nos clients, comme Rue du Commerce, à maximiser leurs revenus grâce à notre offre full stack » explique Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer.

Pour plus d’information sur la solution Full Stack et Yield Holistique de Smart AdServer, cliquez ici

Télécharger le case study complet

A propos de Smart AdServer (http://www.smartadserver.fr)
Smart AdServer est la seule plateforme publicitaire full stack indépendante coté sell side pour les ventes directes et programmatiques. Grâce à son approche holistique unique, Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur permettant de gérer et d’optimiser l’ensemble de leurs leviers de monétisation sur tous les écrans et pour l’ensemble des formats – display, rich media, native et vidéo. Ses 150 collaborateurs passionnés, repartis dans 9 pays, accompagnent dans le monde entier plus de 600 clients, sur 30 000 sites et Apps, dont Genesis Media, Axel Springer, Clarin, Telcel, SFR, Aufeminin, Le Monde, Amaury Médias, Webedia, HiMedia.

Media contacts
Smart AdServer : Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – +33 (0)1 86 26 76 13
Agence RP :  Sarah Amsellem / Giulia Goodwin – +33 (0)1 43 12 55 53 / 5572 – SmartAdServer@hotwirepr.com