Back to school : Véronique Pican et Nadia Zanoun font leur rentrée chez Smart.

Back to school : Véronique Pican et Nadia Zanoun font leur rentrée chez Smart.

Communiqué de Presse, Paris le 9 Septembre 2019

Smart, plateforme indépendante de monétisation publicitaire, s’adjoint deux nouveaux talents : Véronique Pican est nommée au poste de Country Manager France tandis que Nadia Zanoun rejoint la société en tant que Head of Demand France. Ces nominations interviennent dans un contexte d’hyper-croissance pour la société française – soutenue par de nouvelles implantations à l’international (notamment en Asie) et un développement ultra rapide aux Etats-Unis – dont l’objectif est de confirmer sa position de leader indépendant à l’échelle française et mondiale. 

« Au cours de ces dernières années, avec pour leitmotiv de préserver un espace média indépendant en Europe, nous avons noué des relations solides avec de nombreux éditeurs et acteurs de l’écosystème du digital en France et à l’étranger. Cela nous a permis de renforcer notre positionnement d’unique alternative aux grandes plateformes en accompagnant les média dans leur mutation. L’urgence est de faire basculer le marché vers une approche business où les intérêts sont alignés,explique Ingrid Couasnon – EVP Sales EMEA de Smart. Nous sommes ravis d’accueillir dans nos équipes Véronique et Nadia, deux femmes dont la culture entrepreneuriale et la connaissance de l’univers du digital, tant côté demand que côté supply, nous permettront de confirmer notre développement sur le marché français. » 

Forte de 20 ans d’expérience à des postes de direction et de management pluridisciplinaire dans différentes entreprises des secteurs des médias (L’expansion, Axel Springer ou encore Groupe Express Roularta) et de la publicité (MediaCom, Yahoo! et plus récemment Ligatus), Véronique Pican est nommée Country Manager France de la plateforme de monétisation publicitaire. Figure reconnue de l’écosystème publicitaire français, Véronique prend la tête du bureau français avec pour objectif de renforcer l’accompagnement et la collaboration avec les clients éditeurs et partenaires de Smart. Sa vision globale de l’industrie de la publicité digitale et son expertise média lui permettront notamment de renforcer la proposition de valeur unique de Smart : une répartition équitable de la valeur entre l’ensemble des acteurs de la chaîne.

“Je travaille depuis plus de 10 ans dans des entreprises et des organisation professionnelles (IAB/SRI) au service d’un internet ouvert et responsable. Le marché à besoin de pédagogie et de retrouver la confiance ; acheteurs et vendeurs doivent prendre le contrôle, pouvoir agir avec certitude et obtenir leur juste part tout en collaborant ensemble, explique Véronique Pican. L’engagement de qualité et de transparence de Smart sur le long terme a été un critère déterminant, rejoindre une société française déployée à l’échelle internationale est un vrai privilège.”

Nadia Zanoun, qui a fait ses armes chez Microsoft Advertising avant de rejoindre successivement Matiro, Rakuten Marketing et Rubicon Project, rejoint quant à elle Smart en tant que Head of Demand France. Placée directement sous la responsabilité de Véronique Pican, elle sera ainsi en charge des relations acheteurs pour le marché français, et aura pour missions d’évangéliser l’offre de Smart auprès des agences, des trading desks et des annonceurs. Avec 15 ans d’expérience dans l’adtech dont 12 années côté « demand », Nadia a collaboré avec les grands groupes d’agences et de nombreux annonceurs en direct. Disposant ainsi d’une parfaite connaissance des enjeux pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème, elle sait comprendre les besoins et, surtout, les anticiper. 

“Je suis ravie de rejoindre Smart, qui jouit d’une belle réputation sur le marché Français et également à l’international, commente Nadia Zanoun. Au-delà du côté humain de la société, c’est son ambition qui m’a séduite : Smart met tous les moyens nécessaires pour répondre aux besoins du marché et développer son savoir-faire technologique, business et son niveau de service.”

A propos de Smart :
Smart est une plate-forme de monétisation publicitaire de premier plan conçue pour les éditeurs premium afin de servir les acheteurs les plus exigeants. Notre plate-forme totalement transparente et notre approche commerciale à intérêts partagés permettent aux éditeurs et aux marques premium d’obtenir leur juste part de la valeur publicitaire à chaque opportunité, à leurs conditions. Les éditeurs peuvent agir avec certitude et avoir le contrôle de toutes les variables pour obtenir le bon mélange de modèles de transaction, de canaux et de formats, tout en activant les données d’audience appropriées pour l’optimisation du chemin de valeur. Smart travaille directement avec plus de 1 000 éditeurs du monde entier, y compris le Financial Times. TracFone, Le Monde et Wine Enthusiast vont diffuser des annonces graphiques, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications. Smart est classé dans le Deloitte Technology Fast 500 EMEA et dans le FT 1000: Les sociétés à la croissance la plus rapide en Europe du Financial Times.

Smart exploite 12 bureaux dans le monde entier et contribue à créer un écosystème transparent basé sur la qualité. Smart est une société GDPR , certifiée par le spécialiste indépendant de la protection des données, ePrivacy GmbH

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!