Après une croissance record, Smart intègre le French Tech 120
Communiqué de presse – Paris le 1 er février 2022
Smart – la plateforme indépendante de monétisation publicitaire – annonce aujourd’hui sa sélection au sein du French Tech 120, le programme national français qui rassemble les entreprises technologiques les plus innovantes et à forte croissance. Smart a été sélectionnée grâce à son hypercroissance au cours des 3 dernières années et a été reconnue pour son expansion internationale. Avec pour objectif de fournir aux annonceurs et aux éditeurs des solutions publicitaires indépendantes, transparentes et performantes, Smart est fière de rejoindre ce prestigieux « index des startups françaises” qui rassemble tous les champions technologiques français tels que Alan, Back Market, Deezer ou Doctolib.
Le 1er février, le gouvernement a dévoilé les 120 entreprises incluses dans l’édition 2022 du French Tech 120. Créé en 2019, le French Tech 120 a pour objectif de soutenir l’écosystème French Tech en accélérant le développement des entreprises à fort potentiel. Établi sur des critères objectifs de croissance ou de levée de fonds, ce programme national unique offre un accès privilégié à plus de 50 ministères, agences gouvernementales et services publics. Considérée comme l’une des entreprises les plus prometteuses de l’écosystème français, Smart bénéficiera ainsi d’un soutien accru du gouvernement français pour l’aider à relever les défis en termes d’innovation, de recrutement de talents et d’expansion internationale.
Arnaud Créput, PDG de Smart, réagit : « Intégrer le FT 120 est une grande fierté pour Smart et toutes nos équipes. C’est la reconnaissance de la pertinence de notre positionnement face aux géants de la tech et du chemin parcouru ces 3 dernières années. Le soutien de notre investisseur Capital Croissance, les acquisitions récentes de DynAdmic et de LiquidM ainsi qu’une expansion rapide à l’étranger – notamment aux Etats-Unis et en Asie Pacifique – nous ont permis d’accélérer notre croissance. Nous sommes très heureux de faire partie de ce programme prestigieux et ravis de compter parmi les entreprises technologiques qui font rayonner l’excellence française à travers le monde. »
Dans un marché de la publicité digitale plus mature, fragmenté et contrôlé, Smart fournit aux acheteurs et aux éditeurs de médias des outils innovants et efficaces pour reprendre le contrôle de leurs activités publicitaires, tout en assurant la protection des données personnelles et l’efficacité opérationnelle des deux côtés de la chaîne de valeur. Smart continue de développer les solutions qui permettront aux acteurs de l’offre et de la demande de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des médias et aux nouveaux écrans, tels que la télévision connectée, et de se préparer aux changements structurels de l’industrie de la publicité numérique (ciblage sans cookies tiers et économie du consentement notamment).
A propos de Smart :
Smart est la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, conçue pour servir les intérêts des annonceurs, des acheteurs médias et des éditeurs premium dans un écosystème publicitaire totalement transparent, alliant qualité et performance. Notre modèle de transaction totalement aligné sur les intérêts des éditeurs et des marques premium permet un partage équitable de la valeur publicitaire pour chacune des parties. Smart offre en effet aux annonceurs un accès direct aux inventaires de ses éditeurs, et leur permet d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et financière dans la gestion de leurs campagnes publicitaires. Les éditeurs gardent le contrôle de leurs actifs et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats afin d’optimiser leur monétisation et la valeur qu’ils créent pour les marques.
Smart travaille directement avec plus de 1 000 acheteurs et plus de 1000 éditeurs à travers le monde, parmi lesquels PMC, American Media, GSN, Tastemade, Altice Media Publicité, Groupe Marie-Claire, Le bon Coin, Le Monde, Mailonline, The Guardian, Reach PLC, Axel Springer, Wetteronline, Burda Forward, El Confidencial, Prisa et Unidad Editorial afin de diffuser des publicités display, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications.