Vente programmatique : 4 enseignements à retenir du passage de Google au first price auction
Un article publié par Mind Media le 13/09/2019
Le groupe américain, principal acteur de l’achat et la vente publicitaire programmatique, a confirmé une clarification de l’achat d’espace publicitaire automatisé en passant au mécanismes d’enchères first-price auction. Lors du salon DMexco 2019, mind Media a recueilli les réactions des acteurs de la chaine de valeur à cette annonce.
Ces 12 derniers mois, le first price action s’est progressivement installé comme pratique tarifaire sur le marché de l’achat programmatique : le prix d’achat étant ici fixé à la meilleure enchère réalisée (first price), alors que la pratique du second price auction était alors la norme (le prix d’achat final étant fixé à la deuxième meilleure enchère plus un centime. Depuis, la cohabitation des deux pratiques tarifaires a entretenu l’opacité de l’achat et la vente publicitaire programmatiques…
Retrouvez l’intégralité de l’article et la contribution de Romain Job – Chief Strategy Officer de Smart, sur MindNews.fr