« SUR LA PUB TV, IL VA FALLOIR TOUT RÉINVENTER »
Une interview de Gérald Sauvageon par Emmanuel Gavard, publiée par Lucie Laurendon – dans Stratégies le 26/02/2020
Gérald Sauvageon, ancien directeur broadcast de Google rejoint Smart, pour y développer l’offre vidéo et TV adressable. Stratégies revient avec lui sur son rôle dans cette entreprise française.
Vous arrivez chez Smart, en pleine transformation de l’écosystème TV, avec la loi sur la publicité segmentée. Quel sera votre rôle sur ce sujet ?
Gérald Sauvageon : La digitalisation de l’écosystème TV démarre tout juste. Avec la transformation des usages, c’est le marché mondial de la publicité TV (200 milliards de dollars), qui changera en profondeur. En France, les contraintes de la réglementation seront en partie levées d’ici la fin d’année et un certain nombre d’acteurs vont devoir s’équiper pour proposer du ciblage sur les spots TV.
[…]
Retrouvez l’intégralité de cette tribune sur Stratégies.fr