Smart rachète le DSP Liquid M au groupe Bertelsmann

Smart rachète le DSP Liquid M au groupe Bertelsmann

Un article de Nicolas Jaimes publié par le Journal du Net  le 18/12/2019

La plateforme publicitaire, qui réunit adserving et SSP, ajoute la brique achat à son offre. L’intégration du DSP allemand à son Smart Buyers Connect devrait être effective d’ici 6 mois.

C’est Noël avant l’heure pour Smart qui a décidé de se faire un beau cadeau. La société dirigée par Arnaud Créput vient en effet de conclure un accord avec le groupe Bertelsmann pour le rachat du DSP Liquid M. Cette ancienne filiale de Ligatus (qui l’avait acquis en septembre 2016) était restée dans le giron du conglomérat allemand après la vente du spécialiste de la recommandation de contenus à Outbrain.

“Cette opération va permettre aux trading desks et agences d’opérer leurs campagnes médias depuis une plateforme qui couvre tous les maillons de la chaîne de valeur : adserving, SSP et DSP”, se félicite Arnaud Créput. Smart, qui prévoyait de lancer une interface dédiée aux acheteurs, le Smart Buyers Connect, d’ici la fin du premier trimestre 2020, va ajouter le bidder de Liquid M à cette offre. Le groupe s’est donné jusqu’à la fin du premier semestre de l’année prochaine pour finaliser cette intégration. A noter que la centaine de clients historiques de Liquid M pourra, si elle le désire, continuer à utiliser la technologie du DSP en stand-alone. Ce dernier, qui est connecté à une trentaine de SSP, s’est spécialisé dans le format natif mais sait, à en croire Arnaud Créput, tout faire. “La plateforme a beaucoup investi dans le mobile et la TV connectée récemment”, explique-t-il.

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Retrouvez l’intégralité de l’article et l’onterview d’Arnaud Créput, CEO de Smart, sur JournalDuNet.com

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