Ratecard: Smart lance sa solution CMP mobile in-app native

Ratecard: Smart lance sa solution CMP mobile in-app native

Mobile
28 mai 2018

Smart​, la plateforme de monétisation publicitaire programmatique annonce le lancement de sa solution mobile de Content Management Provider (CMP) et devient ainsi la première entreprise de l’industrie à proposer aux éditeurs une solution CMP native in-app, gratuite, personnalisable et avec un SDK open-source, totalement indépendant de leur SDK display.

A l’approche de la mise en vigueur du RGPD qui a eu lieu le 25 mai dernier, l’écosystème de la publicité digitale s’était réuni, sous l’égide de l’IAB, afin de mettre en place une la norme Open Transparency & Consent Framework. Le CMP mobile de Smart s’y conforme en apportant une réponse complète à la problématique de transparence et de mise en conformité exigée par la nouvelle réglementation. En outre, contrairement aux solutions basées sur des web views existantes sur le marché, la solution Smart, développée 100% en langage natif, in-app garantira une meilleure expérience utilisateur et une plus grande rapidité d’exécution.

Une obligation non, une nécessité, oui

Pour les éditeurs, implémenter un CMP est nécessaire pour être en règle vis-à-vis du RGPD mais cela leur permettra également de sécuriser leurs relations commerciales avec leurs partenaires d’achat programmatique. En effet, certaines plateformes d’achat ont déjà annoncé qu’elles n’investiraient plus sur les inventaires qui ne leur transmettraient pas le consentement des utilisateurs.

Gratuit et open source, le CMP Smart peut être utilisé par tous les éditeurs d’applications du marché qu’ils soient clients de Smart ou non. Les éditeurs Smart sont toutefois libres d’implémenter une autre CMP, leur seule obligation étant d’obtenir le consentement de l’utilisateur et de le transmettre dans la chaîne publicitaire. En effet, le RGPD exige que les entreprises ad Tech l’obtiennent explicitement pour collecter des données et les exploiter pour des publicités ciblées online.

« En tant que leader sur la monétisation des applications mobiles, Smart est légitime pour aider les éditeurs à se conformer rapidement et efficacement avec le RGPD. Si cette nouvelle régulation européenne impose de nombreux changements à l’écosystème, elle l’oblige également à se réinventer tout en permettant de mieux respecter la vie privée des utilisateurs. », déclare Romain Job, Chief Product Officer de Smart. ​« En offrant une solution native aux éditeurs d’applications mobiles, nous leur permettons de se conformer à la législation tout en préservant l’expérience utilisateur spécifique à leur contenu. »

 Retrouvez l’intégralité de l’article sur ratecard

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!

Uncategorized

Q&A With João Carvalho, Hands Mobile

Mobile now represents a significant part of digital media investments in Brazil. Smart AdServer has an innovative mobile advertising technology, which allows it to support companies that have successfully opted for a 100% mobile strategy. Hands, the leading mobile advertising company in Brazil, is one of them.

Read More
gdpr cmp
GDPR

GDPR: Get Your Mobile Apps Ready

Tips on getting mobile apps ready for GDPR, which goes into effect on May 25, 2018. Learn how GDPR will impact mobile advertising, what consent and the IAB Transparency & Consent Framework are, and how to download a CMP.

Read More