Les Echos Start : Le bien-être au travail, c’est d’avoir le choix

Le bien-être au travail, c’est d’avoir le choix

25/06/2019

CLASSEMENTS// A quoi reconnaît-on les entreprises les mieux notées par leurs salariés ? Elles font confiance à leurs salariés et leur proposent des façons de travailler innovantes. En clair, elles offrent de la flexibilité et de la liberté.

« La motivation et le bien-être au travail dépassent les mythes de l’installation des bureaux avec un baby-foot ou une salle de “napping”. L’étude HappyIndex®AtWork 2019 révèle que ce qui rend les salariés motivés et heureux, aujourd’hui, c’est de pouvoir choisir et décider », explique Celica Thellier, cofondatrice de ChooseMyCompany, aux « Echos START », dont nous révélons les résultats de la nouvelle étude en exclusivité.

Cette année, 391 entreprises ont été accréditées. Au total, 152.000 avis de salariés ont été récoltés et près de 9.000 entreprises ont participé pour bâtir le classement, et ce, gratuitement. L’un des grands enseignements de l’étude, c’est que les salariés portent de plus en plus d’attention à la flexibilité et à la liberté que leur offre leur employeur.

Les entreprises en haut du podium sont notamment meilleures que les autres sur deux items : leurs salariés ont plus le sentiment qu’on leur fait confiance et elles offrent une façon de travailler innovante. Sur ce dernier point, il y a 10 points de différence entre la moyenne nationale et les entreprises les plus plébiscitées.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Les Echos Starts.

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!