«Le rôle de l’ad server est et restera fondamental». Itw de Véronique Pican

«Le rôle de l’ad server est et restera fondamental». Itw de Véronique Pican

10/09/2019

Après avoir dirigé Yahoo et Ligatus, Véronique Pican vient d’être nommée Country Manager France de Smart. A l’heure où les cartes se rebattent au niveau des solutions de monétisation proposées aux publishers, elle nous délivre en exclusivité sa feuille de route. Elle détaille sa vision du futur de l’adserving et envoie un message de soutien aux éditeurs.

100%MEDIA : Quelle est votre feuille de route chez Smart ?
 
Véronique Pican : À l’heure où les sujets sur la biodiversité, la souveraineté économique et l’équité technologique gagnent en importance, la mission de Smart est de préserver un espace médiatique européen indépendant dans lequel tous les acteurs collaborent pour un partage équitable de la valeur. En rejoignant la plateforme de monétisation indépendante et profitable, mon objectif est d’accompagner les équipes du bureau français dans la réalisation de cet objectif : non seulement en développant le business de Smart en France, mais également en renforçant notre accompagnement client, à la fois côté supply – les éditeurs, et côté demand – le marché publicitaire.
 
Concrètement, il s’agit de proposer aux éditeurs une solution de monétisation optimale et durable pour leurs inventaires (display, native ou video), afin qu’ils en retirent le juste prix quel que soit le canal de vente : une plate-forme agnostique et neutre permettant des interconnexions transparentes, et dotée de fonctionnalités ad-hoc telles que l’intégration 3rd party, la mesure de la visibilité… mais aussi sémantiques, afin de valoriser le contexte. Nous souhaitons également collaborer plus étroitement avec les agences et trading desks, en rendant accessible des inventaires de qualité sans risques, et de manière efficace (via une politique de deals exclusifs standardisés et des garanties).
 
La roadmap de Smart est passionnante. Parallèlement à la publicité TV adressée et aux autres projets produits, nous tenons également à nous investir dans des initiatives du marché telles que trust.id et ads.txt par exemple, qui contribueront à promouvoir la confiance et la transparence au sein de notre écosystème.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur  OffreMedia.com

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