Journaldunet.com: Le baromètre du programmatique du 4e trimestre 2018

Journaldunet.com: Le baromètre du programmatique du 4e trimestre 2018

Les parts de marché des différents SSP se stabilisent au quatrième trimestre alors que les CPM sont eux à la hausse selon le baromètre du programmatique AdtechNews – Zebestof pour le marché français. L’effet header bidding.

« Sur le 4e trimestre 2018, les parts de marché des différents SSP se stabilisent », explique la patron de la plateforme d’achat Zebestof, Antoine Saglier. « Plusieurs raisons à cela : le recours quasi systématique au header bidding en display chez les généralistes et le développement de l’offre native, maintenant bien présente, sur la plupart des sites media. L’activité publicitaire ayant été particulièrement importante, les CPM ont bondi pour atteindre des montants record au mois de décembre. Seule exception, la vidéo. Les taux de clic ont suivi mais les taux d’arrivée ont, eux, diminué. Le contrecoup d’une saturation publicitaire qui pénalise la qualité des clics vers les sites des annonceurs.  »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur journaldunet.com

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!