Google adopte les enchères au 1er prix : un pas vers plus d’équité ?

Google adopte les enchères au 1er prix : un pas vers plus d'équité ?

Une tribune rédigée par Lucie Laurendon – Senior Product Manager de Smart –
et publiée dans le Journal du Net  le 26/02/2020

Le passage de Google à une enchère unifiée au premier prix est considéré comme une étape importante vers un écosystème plus ouvert et transparent. Sous réserve que Google en soit capable.

Accueilli avec optimisme pour certains, avec prudence pour d’autres, le passage de Google à une enchère unifiée au premier prix est néanmoins considéré à l’unanimité comme étant une étape importante dans la quête d’un écosystème plus ouvert et plus transparent. La logique voudrait que l’abandon du format d’enchères au second prix au profit d’une enchère unifiée au premier prix permette à toutes les sources de demande d’enchérir à armes égales avec un prix plancher commun. Nombreux sont pourtant ceux qui aujourd’hui remettent en question les capacités de Google à ce sujet, voire même son intention de le faire. Google est-il vraiment capable d’offrir plus de transparence et d’équité dans son système d’enchère unifiée ? Seul l’avenir nous le dira, mais cette transparence et cette équité sont nécessaires dans notre écosystème.

[…]

Retrouvez l’intégralité de cette tribune sur JournalDuNet.com

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!