TimeOne utilise le ciblage sémantique pour augmenter les visites qualifiées d’un e-commerçant

En résumé
Comment Smart a aidé le groupe TimeOne à utiliser le ciblage contextuel sémantique afin de générer du trafic qualifié pour une marque de prêt-à-porter.

TimeOne Group est un groupe de services marketing spécialisé dans l’acquisition de clients. Son métier est de générer des ventes, des leads et de créer de l’engagement entre une marque et un consommateur. Dans le cadre de cette campagne, TimeOne opère les campagnes d’un e-commerçant de prêt-à porter espagnol.

L'Objectif

  1. Générer du trafic qualifié, à savoir des visites supérieures à 10 secondes, en optimisant les performances via le taux de clic dans une première phase, puis directement à la visite
  2. Générer des ventes via des stratégies de retargeting sur le trafic existant
  • Objectif : Performance
  • Format : Bannière, Display et Native
  • Audience : Intérêt & Intentionnistes, Shopping/Fashion, Femme (audience principale)
  • KPIs : CTR, VTR (visites)

La Solution

Afin de maximiser les volumes auprès de la cible souhaitée, TimeOne a opté pour la solution contextuelle de Smart, dont l’algorithme propriétaire analyse et catégorise l’ensemble des
pages en temps réel, grâce au Natural Language Processing. Via une activation simplifiée au sein de son offre de deals multi éditeurs, Auction Packages, l’agence a activé les segments suivants : 

Style & Fashion

Beauté

Santé & Fitness

Les Résultats

L’agence a bénéficié de la précision du ciblage sémantique contextuel, alliée à la force de frappe des deals multi-éditeurs, afin d’atteindre sa cible et ses objtectifs de performance.

+ %
CTR (+30% VS les autres deals)
+ %
taux de visite (+5pts VS les autres deals)

Cliquez-ici pour télécharger le Cas client

Vous voulez en savoir plus sur le ciblage sémantique ?

Related News

We deliver scoop on the latest in ad tech! Get news, tips and thought leadership focused on programmatic, quality, mobile, video, gaming, innovative formats, ad serving, quality and more. Smart covers it all!