Smart AdServer poursuit sa forte croissance | Smart

Smart AdServer poursuit sa forte croissance et affiche une progression de son chiffre d’affaires de 43% sur l’exercice 2008

Smart AdServer poursuit sa forte croissance et affiche une progression de son chiffre d’affaires de 43% sur l’exercice 2008

Paris, le 11 mars 2009Smart AdServer, acteur majeur en Europe de l’adserving et du marketing digital, continue d’enregistrer une forte croissance en France et à l’international. Avec un chiffre d’affaires de 4,353 millions d’euros pour l’exercice 2008, l’adserver français affiche une très forte progression de 43% par rapport à l’année précédente. Smart AdServer compte 143 clients en décembre 2008, contre 87 en 2007 soit une augmentation de 64%, pour 1200 sites implantés sur quatre continents. Enfin, l’année 2008 est aussi pour la société un très net succès à l’international notamment en Europe, et le début d’une activité dans les marchés émergents.

Poursuite de la prise de parts de marché en France

Smart AdServer conforte cette année sa position d’adserver de référence sur le marché français avec la signature de 26 nouveaux contrats, parmi lesquels Elsevier Masson, SeLogerNeuf, Selection du Reader’s Digest …

Très forte croissance à l’international

Avec la signature de 30 nouveaux contrats pour cette année et une progression de 484% du chiffre d’affaires international par rapport à l’année 2007, Smart AdServer accélère fortement son développement dans les principaux pays européens et en Amérique du Nord.

Smart AdServer poursuit le développement de son portefeuille clients en Allemagne et aux Pays-Bas.

Par ailleurs, c’est aussi le début d’une activité en Espagne avec la signature de près de 10 nouveaux contrats en une année, en Grande-Bretagne, ainsi que dans les pays émergents avec la Hongrie, la Pologne et la Slovénie.

Enfin, Smart AdServer consolide ses positions au Canada (Radio Canada, Trader.ca,…).

En 2008, 13,9% de l’activité de l’adserver français a été réalisé à l’international contre 3,5% en 2007. Ces excellents résultats valident le très important potentiel de développement de Smart AdServer à l’international.

Perspectives 2009

Smart AdServer prévoit de renforcer son organisation pour exploiter au mieux les opportunités du marché et maintenir une qualité de service optimale. L’investissement portera sur le suivi client, le développement commercial dans les différentes zones géographiques ciblées ainsi que sur l’innovation technologique de son outil de gestion et de diffusion de campagne publicitaires.

À propos de Smart AdServer (www.smartadserver.com)

Smart AdServer SAS développe et commercialise l’une des principales technologies d’adserving pour la gestion des campagnes en ligne pour les agences média et les éditeurs. Créée en 2001, la société Smart AdServer est rapidement devenue un acteur majeur en France et enregistre la croissance la plus rapide en Europe parmi ses concurrents grâce aux fonctionnalités innovantes et uniques de son produit et à sa simplicité d’utilisation. Smart AdServer compte 150 clients pour 1200 sites disséminés sur quatre continents.

Parmi ces clients, on trouve de grosses agences média telles que Zed digital, Starcom, Mindshare, Mediacom, Mediaedge:cia, Magna, Nextedia … ainsi qu’un grand nombre de sites et régies, parmi lesquels Boursorama, Allociné, 01Net, 20 Minutes, PIXmania, Groupe Smart&Co, MSD Global, Fortuneo, NRJ Global, Wolters Kluwer, Assurland …

Contacts presse Smart AdServer – Agence Point Virgule

Annabel Verrier / Marion Lauria
Email : averrier@pointvirgule.com / mlauria@pointvirgule.com
Tél. : 01 73 79 50 59 / 01 73 79 50 67