LE BOOM DE L’AD TECH À LA FRANÇAISE | Smart

Strategies.fr : LE BOOM DE L’AD TECH À LA FRANÇAISE

LE BOOM DE L’AD TECH À LA FRANÇAISE

2016 s’annonce comme une année faste pour les levées de fonds dans le domaine des technologies publicitaires et marketing. Et le phénomène s’est accéléré en septembre. Zoom sur les bébés licornes d’un secteur en pleine mutation.

Aujourd’hui, la licorne (entreprise, généralement une start-up, de moins de 10 ans et dépassant le milliard de dollars de valorisation) a fait des petits. Des sociétés comme Teads, spécialisée dans publicité vidéo out-stream (hors pré-roll), a ainsi levé en août dernier 43 millions d’euros, ou, moins médiatique, Smart Adserver, plateforme de gestion publicitaire full-stack, rachetée en avril 2015 par le fonds d’investissement franco-chinois Cathay Capital pour 37 millions d’euros. La France serait un territoire propice à l’écosystème des start-up de l’ad tech. «Nous disposons de très bons chercheurs et ingénieurs, souligne Xavier Lorphelin, directeur associé du fond d’investissement Serena Capital. La France est très bien dotée en universités. En outre, l’esprit entrepreneurial semble bien soutenu par l’Etat, qui prend de nombreuses initiatives pour stimuler la recherche et développement ainsi que les investissements, notamment dans le cadre du programme French Tech.»

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