Société - Equipe dirigeante | Smart

L'équipe

Arnaud Créput

Chief Executive Officer

Arnaud Créput a rejoint l’équipe Smart en juillet 2015 en qualité de Chief Financial Officer. Il est devenu Chief Executive Officer en Juillet 2018.

Arnaud Créput a une expérience de plus de 10 ans en tant que Directeur Fianancier et Administrateur, ayant occupé ces fonctions successivement chez Coheris (5 ans) et ORSYP Software (6 ans) qui a été rachetée par Automic Software en 2014.

Arnaud Créput avait démarré sa carrière en tant qu’analyste financier Fusion & Acquisitions et Equity Capital Markets chez Deutsche Bank et BNP Paribas.

Arnaud Créput est diplômé de l’ESSEC Business School promotion 1999.

Michael Nevins

Chief Marketing Officer

Michael Nevins a rejoint l’équipe Smart en 2017. Il possède plus de 20 ans d’expérience, dont une grande partie dans l’ad tech et la stratégie go-to-market.

Il fût récemment nommé Chef de Produit Marketing pour l’entreprise Taboola. Précédemment, Nevins était VP Global Marketing chez Spongecell, et occupait les postes de Vice Président Mobile & VP Mobile Product Marketing chez Undertone (racheté par Perion). Chez Undertone, il occupait des rôles senior dans l’entreprise média de publicité globale GroupM (WPP) et chez Crisp Media, pionnier du mobile (racheté par Quotient).

Nicolas de Robert

Chief Technical Officer

Nicolas de Robert a rejoint l’équipe Smart en juin 2006 en qualité de Chief Technical Officer.

Il a auparavant pendant 4 ans occupé la fonction d’Ingénieur en développement au sein de l’éditeur de logiciels Ilog.

Nicolas de Robert est diplômé de l’École Polytechnique (X97) et de l’ENSEEIHT.

Romain Job

Chief Product Officer

En tant que Chief Product Officer, Romain Job supervise toutes les facettes du développement produit, depuis la stratégie et les opérations plateforme jusqu’à la conception et le design. Il travaille également en étroite collaboration avec les équipes R&D, commerciales, opérationnelles et marketing pour permettre à Smart de concrétiser ses ambitions économiques à l’international. Romain rejoint le bureau français de Smart en avril 2007 en tant qu’ingénieur commercial. En 2009, il prend la direction du bureau allemand, de même que la responsabilité de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est. En 2014, il devient US Regional Manager en charge de la croissance du business de Smart en Amérique du Nord. Auparavant, Romain était Ingénieur commercial pour AT Internet, une entreprise d’analyse web. Il a également co-fondé une société de conseil en énergie éolienne. Romain est diplômé d’un Master d’ingénieur obtenu à l’École centrale de Nantes.

David Pironon

Chief Programmatic Officer

David Pironon a rejoint l’équipe Smart en juin 2007 en qualité de Directeur Commercial France.

Auparavant, David Pironon a travaillé 2 ans dans la société de conseil Olivier Wyman, puis 5 ans chez Yahoo! France, occupant successivement les postes de Directeur de Clientèle puis de Business Development Manager.

David Pironon est diplômé d’un master à HEC et de Dauphine.

Ingrid Couasnon

Regional EVP EMEA

Ingrid a rejoint Smart AdServer en 2009 en tant que Business Development Manager, elle est maintenant Regional EVP EMEA. Durant 4 ans Ingrid a occupé le poste de Senior Business Development Manager chez Yahoo!.

Elle est diplômée de l’Ecole de Management de Nantes et de Audencia Business School Nantes.

Joseph Lospalluto

Regional EVP Americas

Joseph Lospalluto a rejoint Smart en Avril 2017 en tant que Country Manager. Il est désormais Regional EVP Americas. Dans son nouveau rôle, Joseph dirige les opérations commerciales de Smart en Amérique et au Canada.

Joe possède plus de 12 années d’expérience regroupant les domaines des médias, data, marketing et technologie. Il occupait précédemment différentes fonctions dans le développement commercial global, aidant les entreprises de l’ad tech à s’instruire de manière stratégique, à grandir et faire grimper leur business sur l’échelle des plus influentes entreprises médias.

Nos Country Managers

Weverton Castro

Country Manager Brésil

Basé à São Paulo, Weverton est responsable du développement de Smart au Brésil.

Il rejoint Smart en 2017 avec à son acquis plus de 10 ans d’expérience dans les ventes. Il a dernièrement travaillé dans le domaine du marketing digital et du retargeting dans certaines entreprises comme RTB House et Criteo.

Weverton est diplômé d’un MBA en Commerce et Marketing à la FGV (Fundação Getúlio Vargas). Il obtient également un diplôme en Business Administration et Management à la Birkbeck University de Londres.

Andrea Ceccoli

Country Manager Italie

Basée à Milan. Andrea a commencé sa carrière à la fin des années 90, travaillant pour les services internationaux et sociétés de conseil en marketing et service des ressources humaines. .

En 2010, il rejoint Emailvision, le démarrage et le développement du bureau italien de zéro.

En 2013, il rejoint Smart en pour être responsable de l’activité en Italie.

Diplômé en économie, il parle couramment anglais et français et il est passionné de sport et de jazz

Lasse Nordsiek

Area Manager DACH

Lasse Nordsiek a été très actif dans le business digital durant ces douze dernières années, dont huit ans a des postes clés dans des entreprises de renom comme AOL, Lycos, Hi-media et Next Performance le spécialiste du retargeting.

Avant de rejoindre Smart AdServer au printemps 2016, Lasse était Directeur Stratégique des ventes chez The Adex, un fournisseur DMP. Aujourd’hui, il est basé à Berlin où il est en charge du développement business et commercial de Smart AdServer pour la région DACH.

Adrian Behr

Area Manager LATAM

Basé entre Buenos Aires et Mexico, Adrian dirige le développement des affaires Smart AdServer en Amérique latine depuis Mars 2014.

Possédant une vaste expérience dans le digital, Adrian a précédemment travaillé comme Business Development Manager pour Fon au Brésil et Madrid et précédemment servi comme Directeur des Opérations chez Lenovo Argentine.

Adrian détient une maîtrise en Marketing et Communication de l’Université de San Andrés et détient un diplôme en administration des affaires de l’Université de Buenos Aires.

Juan Manuel Alvarez

Country Manager Espagne

Juan Manuel rejoint Smart en Janvier 2015. Licencié en droit et TED par l’IESE, a une expérience de plus de 15 ans dans le monde de la publicité sur Internet, après avoir développé sa carrière professionnelle dans des entreprises telles que Telefonica (7 ans) puis comme un entrepreneur avec sa propre agence de publicité en ligne, qu’il a vendu six ans plus tard.

Joseph Lospalluto

Regional EVP Americas

Joseph Lospalluto a rejoint Smart en Avril 2017 en tant que Country Manager. Il est désormais Regional EVP Americas. Dans son nouveau rôle, Joseph dirige les opérations commerciales de Smart en Amérique et au Canada.

Joe possède plus de 12 années d’expérience regroupant les domaines des médias, data, marketing et technologie. Il occupait précédemment différentes fonctions dans le développement commercial global, aidant les entreprises de l’ad tech à s’instruire de manière stratégique, à grandir et faire grimper leur business sur l’échelle des plus influentes entreprises médias.

Malgorzata Kmieciak

Area Manager CEE

Basée à Paris, Malgorzata est en charge du développement business de Smart ainsi que des opérations commerciales en Europe Centrale et de l’Est. Elle y supervise le développement et l’implémentation de la stratégie commerciale de Smart. Malgorzata a rejoint Smart en février 2018 et a plus de 10 ans d’expérience dans la vente, particulièrement dans des entreprises internationales telles que Adform et Google où elle était consultante en technologie publicitaire et en solutions digitales pour des agences et des clients directs.

Malgorzata a un Master en Économie de l’Université Poznan.

Florian Esmieu

Country Manager France

Florian Esmieu est Country manager France chez Smart. Basé à Paris, Il est en charge du développement business & de la relation client et supervise des équipes commerciales, service et conseil.
Florian a débuté sa carrière par 5 ans dans le conseil (marketing et gestion de projet dans les telcos) en France et à l’international (Iran, Afrique du Sud).Puis il a rejoint Drivy pendant 2 ans en tant que directeur des opérations, ou il a contribué à la structuration d’une start up de 5 à plus de 60 personnes.
Il a ensuite rejoint Solocal, ou il a notamment pris la direction commerciale des grands comptes nationaux pendant 2 ans. Florian est diplômé d’HEC Paris en 2007.