Smart lance sa solution CMP mobile in-app native | Smart

Smart lance sa solution CMP mobile in-app native

Smart lance sa solution CMP mobile in-app native

L’entreprise française, pionnière dans l’ad Tech, devient ainsi la première à offrir aux éditeurs une solution mobile in-app de mise en conformité avec le RGPD, développée 100% en langage natif.

Paris, le 23 mai 2018Smart, plateforme de monétisation publicitaire programmatique, annonce le lancement de sa solution mobile de Content Management Provider (CMP). Smart devient ainsi la première entreprise de l’industrie à proposer aux éditeurs une solution CMP native in-app, gratuite, personnalisable et avec un SDK open-source, totalement indépendant de leur SDK display.

Avec l’entrée en vigueur du RGPD, le 25 mai prochain, l’écosystème de la publicité digitale s’est réuni, sous l’égide de l’IAB, afin de mettre en place une norme, l’Open Transparency & Consent Framework. Le CMP mobile de Smart s’y conforme en apportant une réponse complète à la problématique de transparence et de mise en conformité exigée par la nouvelle réglementation. En outre, contrairement aux solutions basées sur des web views existantes sur le marché, la solution Smart, développée 100% en langage natif, in-app garantira une meilleure expérience utilisateur et une plus grande rapidité d’exécution.

Une obligation non, une nécessité, oui
Pour les éditeurs, implémenter un CMP est nécessaire pour être en règle vis-à-vis du RGPD mais cela leur permettra également de sécuriser leurs relations commerciales avec leurs partenaires d’achat programmatique. En effet, certaines plateformes d’achat ont déjà annoncé qu’elles n’investiraient plus sur les inventaires qui ne leur transmettraient pas le consentement des utilisateurs.

Gratuit et open source, le CMP Smart peut être utilisé par tous les éditeurs d’applications du marché qu’ils soient clients de Smart ou non. Les éditeurs Smart sont toutefois libres d’implémenter une autre CMP, leur seule obligation étant d’obtenir le consentement de l’utilisateur et de le transmettre dans la chaîne publicitaire. En effet, le RGPD exige que les entreprises ad Tech l’obtiennent explicitement pour collecter des données et les exploiter pour des publicités ciblées online.

« En tant que leader sur la monétisation des applications mobiles, Smart est légitime pour aider les éditeurs à se conformer rapidement et efficacement avec le RGPD. Si cette nouvelle régulation européenne impose de nombreux changements à l’écosystème, elle l’oblige également à se réinventer tout en permettant de mieux respecter la vie privée des utilisateurs, » déclare Romain Job, Chief Product Officer de Smart. “En offrant une solution native aux éditeurs d’applications mobiles, nous leur permettons de se conformer à la législation tout en préservant l’expérience utilisateur spécifique à leur contenu.”

A propos de Smart (www.SmartAdServer.com)
Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroître leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 215 employés et 11 bureaux dans le monde. Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. Smart rejoint les classements «Champions de la Croissance» des Échos et  «Fast 500 EMEA 2017» de Deloitte. Faisant de la protection des données des utilisateurs sa principale volonté, Smart est certifié « GDPR ready » par la société ePrivacy GmbH.

Media contacts
Smart: Nessa Payet – +33 6 12 96 01 61 – pr@smartadserver.com
Ballou PR: Ronel N’Gangbet – Léonora Sama-Itoua & François Aubert – +33 1 42 22 24 10  – Smart@balloupr.com