Coupe du monde 2018 : Smart lance une offre de ciblage contextuel destinée aux acheteurs programmatiques | Smart

Coupe du monde 2018 : Smart lance une offre de ciblage contextuel destinée aux acheteurs programmatiques

Coupe du monde 2018 : Smart lance une offre de ciblage contextuel destinée aux acheteurs programmatiques

La nouvelle offre Smart Deal+ permet le ciblage en temps réel et à grande échelle des internautes consommant des contenus relatifs à la Coupe du monde et au football

Paris, le 23 mai 2018Smart, acteur incontournable du programmatique, annonce le lancement de son offre de ciblage contextuel Smart Deal+ dédiée à la Coupe du monde de football 2018.

Cette offre innovante combine deux solutions technologiques :

  • Un algorithme reposant sur un outil de machine learning qui permet l’extraction, l’analyse et la segmentation du contenu de chaque URL en temps réel. Grâce au machine learning, des listes de mots-clefs sont générées de façon dynamique dans l’optique de définir chaque contexte avec précision.
  • La solution de « curated marketplace » de Smart baptisée Deal+ qui regroupe les inventaires des éditeurs Smart en fonction des formats et des verticales à travers un mécanisme de Deal ID unique très facilement activable par les acheteurs.

Dans un contexte de moins en moins propice au ciblage de l’audience lié à l’entrée en vigueur du RGPD, cette nouvelle offre centrée sur le contexte constitue pour les acheteurs programmatiques une véritable opportunité de continuer à adresser la bonne audience au bon endroit et au bon moment, et ce, au sein de l’environnement le plus pertinent.

Intégré à l’offre Deal+, le ciblage contextuel ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les éditeurs et les acheteurs média :

  • Les éditeurs sont en mesure de valoriser une partie de leur inventaire grâce au regroupement dynamique de plusieurs éditeurs simultanément via un même deal ID. Individuellement ils ne pourraient pas bénéficier d’un volume suffisant pour tirer parti de ce type de contenu.
  • Les acheteurs bénéficient simultanément d’un ciblage dynamique précis et d’une large audience dans un environnement où la brand safety est garantie

Les acheteurs programmatiques qui souhaitent cibler efficacement leur audience durant l’événement sportif de l’année peuvent d’ores et déjà activer ces deals sur un ensemble d’inventaires premium appartenant au réseau Smart RTB+. Ainsi, ils assurent la diffusion de leurs campagnes publicitaires sur des pages dont le contenu est consacré au football.

Doté d’un système multilingue, l’algorithme conçu par Smart permet d’ouvrir ce ciblage à d’autres marchés. Par conséquent, l’offre Deal+ Coupe du Monde est également disponible en Espagne, en Allemagne et en Amérique Latine.

 

A propos de Smart (www.SmartAdServer.com)
Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroître leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 215 employés et 11 bureaux dans le monde. Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. Smart rejoint les classements «Champions de la Croissance» des Échos et  «Fast 500 EMEA 2017» de Deloitte. Faisant de la protection des données des utilisateurs sa principale volonté, Smart est certifié « GDPR ready » par la société ePrivacy GmbH.

Media contacts
Smart: Nessa Payet – +33 6 12 96 01 61 – pr@smartadserver.com
Ballou PR: Ronel N’Gangbet – Léonora Sama-Itoua & François Aubert – +33 1 42 22 24 10  – Smart@balloupr.com