Smart annonce son intégration mondiale serveur à serveur avec Rubicon Project | Smart

Smart annonce son intégration mondiale serveur à serveur avec Rubicon Project

Smart annonce son intégration mondiale serveur à serveur avec Rubicon Project

Les éditeurs peuvent accéder à la demande mondiale de Rubicon Project via l’interface de Smart

PARIS 18 octobre 2017 Smart (anciennement dénommé Smart AdServer), la plateforme de monétisation publicitaire holistique, offre désormais à ses éditeurs accès à une demande publicitaire plus vaste, maximisant ainsi leur potentiel de revenus. Ceci, grâce à l’intégration côté serveur de Smart avec Rubicon Project (NYSE: RUBI), l’un des plus grands AdExchanges mondiaux, annoncée plus tôt aujourd’hui. Cette initiative renforce la vision de Smart et de Rubicon Project visant à fournir aux vendeurs comme aux acheteurs un écosystème de transaction transparent et efficace.

Cette intégration est rendue possible grâce à la technologie de pointe XAPI de Rubicon Project, qui permet de connecter n’importe quel adserver à l’adexchange mondial Rubicon Project. Pour les éditeurs clients de Smart, l’intégration se résume à cocher une case dans l’interface de Smart. Ce faisant, les éditeurs de Smart peuvent accéder à un éventail plus vaste de budgets publicitaires, ce qui leur permet de maximiser leur rentabilité tout en restant maîtres de leur stratégie, ce qui est clé pour chaque éditeur de Smart. Ce service est disponible dans tous les territoires et pour tous les formats publicitaires.

« L’annonce faite aujourd’hui en partenariat avec Smart offre aux éditeurs de la plateforme Smart de nouveaux revenus potentiels, sans devoir consacrer du temps et des ressources à des questions d’intégration technique », expliquait James Brown, directeur général de Rubicon Project pour la région EMEA. « Nous avons hâte de mettre les inventaires vidéo outstream, rich media, et in-app des éditeurs premium de Smart, à la disposition de centaines de milliers d’agences, de marques et de DSPs connectés à l’exchange global Rubicon Project. »

« Nos éditeurs souhaitent pouvoir ajouter rapidement des partenaires de demande sans effort d’intégration et sans risque de nuire à l’expérience utilisateur, comme la latence souvent associée au header bidding », explique Cyrille Geffray, PDG de Smart. « Avec Rubicon Project, les éditeurs de notre plateforme peuvent désormais maximiser leurs revenus en gérant de manière holistique un système d’enchères unifié entre leurs partenaires de demande privilégiés : DSP, SSP ou exchanges. »

Un reporting consolidé au sein de la plateforme Smart permet d’obtenir une vue d’ensemble des performances de tous les partenaires de monétisation.

À propos de Smart (www.smartadserver.com)
Smart est une plateforme de monétisation holistique conçue pour permettre aux éditeurs premium de servir des acheteurs exigeants. Notre approche holistique et flexible unique en son genre permet aux éditeurs de rester maîtres de leur stratégie en maximisant les performances et la valeur de leur audience. Agnostique et neutre à l’égard des sources de données et de demande, la plateforme Smart permet aux éditeurs de maximiser leur rendement sur l’ensemble des canaux commerciaux, produits publicitaires et écrans. Avec 11 sites et 220 employés dans le monde entier, Smart est le fer de lance de la création d’un écosystème mondial de qualité. Nous collaborons directement avec         1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer.

À propos de Rubicon Project
Fondé en 2007, Rubicon Project est l’un des plus grands Ad Exchanges au monde. La société aide les éditeurs de sites web et d’applications à se développer en mettant à leur disposition outils et expertise pour commercialiser leurs inventaires facilement et en toute sécurité. En parallèle, les plus grandes agences médias et annonceurs au monde s’appuient sur la technologie du Rubicon Project pour exécuter des milliards de transactions publicitaires tous les mois. Rubicon Project est une société indépendante cotée en bourse (NYSE : RUBI) dont le siège est à Los Angeles, en Californie.

Contacts médias

Smart : Nessa Payet – +33 (0)1 86 26 45 68 – pr@smartadserver.com

Smart : Céline Poindron – +33 (0)1 86 26 76 13 – pr@smartadserver.com