Premier ad server mobile certifié IAB US | Smart

Smart AdServer, le premier ad server mobile certifié par l’IAB US

Smart AdServer, le premier ad server mobile certifié par l’IAB US

Décembre 2011. La solution d’ad serving de Smart AdServer, acteur international du marketing digital, est officiellement conforme à l’ensemble des directives de mesure en cours de l’IAB US, notamment pour la publicité Internet mobile.

Après un audit technologique de plusieurs mois, Smart AdServer a été officiellement certifié en tant qu’outil de gestion et de diffusion publicitaire sur tous les supports digitaux existants (Mobile Web, Web, Rich Media, Video et Search).

Smart AdServer Mobile, lancé en 2009, permet la diffusion d’annonces sur les applications et les navigateurs web de tous les terminaux mobiles et tablettes disponibles. Cette solution offre des fonctionnalités avancées de ciblage ainsi qu’une bibliothèque rich media commune aux différents supports permettant, en 3 clics, la création de campagnes innovantes.

Mandaté par l’IAB, iCompli, entité de BPA Worldwide a realisé cet audit sur la mesure des impressions publicitaires sur mobile, la mesure des clics et des impressions web, le rich media, les créations vidéo digitales et les Rich Internet Applications.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être le premier ad server mobile certifié conforme aux directives de l’IAB », explique Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer. « Dans notre secteur, la fiabilité des données mesurées est primordial. Cette certification est donc déterminante pour nos clients, dont beaucoup sont des acteurs de premier plan dans l’univers du mobile, tels que Fox International Channels ou YOC Media Network, numéro Un en Europe. »

Pour plus d’informations,cliquez icihttp://www.iab.net/iab_products_and_industry_services/1290962

À propos de Smart AdServer (www.smartadserver.com)

Créée en 2001, Smart AdServer développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’ad serving pour la gestion des campagnes display web, mobile et iPad/tablette. Grâce à des fonctionnalités innovantes et une qualité de service optimale, Smart AdServer compte aujourd’hui 300 clients pour 1600 sites, présents sur 5 continents… Des références en agences médias et des annonceurs tels que Zenith Optimedia, GroupM, FullSIX/6:AM, BetClic, Meetic, ainsi que de nombreux sites et groupes tels que Canal+, Deezer, PIXmania, Axel Springer, Fox International Channels… et, dans l’univers du mobile, YOC Media Network, Hi-media, Tomorrow Focus.

À propos des directives pour Mobile de l’IAB :

Ces directives s’appuient sur les principes généraux définis par le Guide d’audit, de Reporting de Campagnes et de Mesure de l’Audience Interactive, publié par l’IAB concernant la mesure des impressions web. Néanmoins, ce document a été réédité pour tenir compte des spécificités de la navigation web sur mobile. Par conséquent, bien qu’il reprenne de nombreuses parties communes aux directives de l’IAB existantes, il contient aussi des principes plus spécifiques liés aux différences techniques inhérentes du mobile. Ces directives concernent la mesure des publicités interactives diffusées lors de la navigation WEB/WAP. La mesure d’autres formes de publicité mobile, dont les applications de messagerie (SMS et MMS), les applications mobiles et les supports audio et vidéo pour mobile (y compris le streaming, le téléchargement, la diffusion et l’audio/la vidéo progressive), ne relève pas de ce document.

Relations média Smart AdServer – Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – Tél. :+ 33 1 53 57 79 69