Smart AdServer lance une solution inédite de Rich Media programmatique | SmartAdServer

Smart AdServer lance une solution inédite de Rich Media programmatique

Smart AdServer lance une solution inédite de Rich Media programmatique

 

Paris, 11 Septembre 2015A l’ occasion de dmexco, Smart AdServer, plateforme publicitaire directe et programmatique, annonce que ses éditeurs peuvent désormais étendre la vente de leurs formats Rich Media au canal programmatique.

Le marché de la publicité programmatique allie de plus en plus les logiques de performance et de branding et l’intérêt des acheteurs pour les formats rich media s’est nettement accru  depuis le début de l’année 2015. Le volume d’inventaires disponible pour les formats Rich Media a été multiplié par 5 sur la plateforme Smart RTB+ durant le 1er semestre.

Pour répondre aux attentes de ses éditeurs, Smart AdServer lance une solution inédite pour leur permettre d’accroître leurs revenus programmatiques avec le Rich Media :

  • En monétisant avec Smart RTB+ les formats Rich Media “standards”

Les formats Rich Media disponibles depuis plusieurs années dans l’outil Smart AdServer, tels que: HabillageFloor adBillboard et Expand

sont adaptés pour être compatibles avec les technologies programmatiques. Les éditeurs peut, sans aucun effort, rendre achetable en programmatique ces formats, qu’ils commercialisent depuis longtemps via le canal direct, pour générer un complément de revenus.

  • En créant des templates Rich Media uniques, compatibles Smart RTB+

En plus des formats existants, les éditeurs peuvent désormais concevoir leurs propres formats publicitaires Rich Media et les mettre à disposition des acheteurs programmatiques via Smart RTB+, offrant ainsi des expériences publicitaires totalement personnalisées. Cette fonctionnalité ouvre des perspectives totalement nouvelles aux publishers et un potentiel de revenus important.

La programmation des campagnes est aussi simple que celle des campagnes directes.

Ces formats Rich Media vendus en programmatique sont évidemment compatibles deals et open auction, laissant ainsi l’éditeur pleinement maître de sa stratégie de vente.

Côté achat, l’annonceur n’a qu’une simple création à fournir, toute la complexité de l’affichage des formats étant gérée par Smart RTB+.

A propos de Smart AdServer :

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme intégrée d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaires, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 10 pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs medias premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique et accompagne plus 450 clients dans le monde tels que Hi Media, Axel Springer, Le Figaro, Antevenio, Clarin, Le Monde, IQ Digital, Netbook, et L’Equipe.

Contact Presse Smart AdServer : Céline Poindron – 01 53 57 79 69