Smart AdServer lance le Native Ads en programmatique | SmartAdServer

Smart AdServer lance le Native Ads en programmatique

Smart AdServer lance le Native Ads en programmatique

Paris, le 20 avril 2015, Smart AdServer, plateforme de gestion publicitaire intégrée ad serving premium et RTB, annonce le lancement des formats Native Ads en programmatique.

Selon une étude de BI intelligence*, les dépenses publicitaires en Native Ads aux USA augmenteraient de 35,4% en 2015  s’élevant à 10,7 milliards de dollars. Et elles pourraient doubler en 2018, atteignant 21 milliards de dollars. Au regard de ces chiffres, le format natif est désormais incontournable dans le cadre des stratégies d’achat d’espace.

Profitant de son expertise sur le programmatique et sur les formats publicitaires, Smart AdServer attendait la sortie du standard Open RTB sur ce format, avant de lancer son offre. C’est désormais chose faite, avec l’intégration de templates Native Ads au sein de sa solution RTB+, sur tous les terminaux en Desktop, Mobile Web ou in-App.

La transparence vis à vis de l’internaute est le facteur clés du succès de ce format, notamment en mobile, puisque le Native Advertising, considéré comme non intrusif, s’intègre naturellement dans le flux éditorial d’un média avec un contenu édité par les marques à forte valeur ajoutée.

• Pour l’éditeur, la création et activation des campagnes en Native Ads dans RTB+ se font aussi simplement que les autres campagnes. Il peut créer ses formats natifs grâce à l’éditeur de formats, et la plateforme s’occupe de les monétiser sur le canal programmatique.

• Pour les acheteurs, il suffit qu’ils soient compatibles avec la nouvelle extension Native Ads du standard OpenRTB, pour qu’ils puissent profiter de l’inventaire Native des éditeurs RTB+.

Grâce à notre plate-forme intégrée, nos clients peuvent  désormais gérer et monétiser des campagnes Desktop et Mobile en Native Ads, en directes et en programmatique ; Ces deux leviers complémentaires que sont le  Native Advertising et RTB, vont permettre à nos clients  d’une part de générer de nouveaux revenus en programmatique et d’autre part répondre aux attentes des annonceurs en leur offrant ainsi une meilleure visibilité au coeur de l’éditorial, un contenu plus long et un meilleur engagement de l’utilisateur” explique Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer.

* (source : Novembre 2014, BI Intelligence)

À propos de Smart AdServer :

Créée en 2001, Smart AdServer fournit des solutions technologiques pour la publicité sur Internet. Sa plateforme intelligente et interconnectée permet de piloter les campagnes publicitaires, directes ou programmatiques, sur tous les médias digitaux : Web, applications Mobiles ou contenus Vidéo. Acteur majeur sur le marché des ad techs, Smart AdServer compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 10 bureaux à l’international. La société a déjà fidélisé plus de 450 clients dans le monde et se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique, dont Le Monde, Le Figaro, Amaury Médias, Hi Media, Prisma, Solocal Groupe, NextradioTV, Axel Springer, Antevenio, Clarin, IQ Digital…

Contact Smart AdServer : Céline Poindron- cpoindron @smartadserver.com – Tel. +33 1 53 57 79 69