la dernière génération de SDK iOS (iPad & iPhone) | Smart

Smart AdServer innove et lance la dernière génération de SDK iOS (iPad & iPhone)

Smart AdServer innove et lance la dernière génération de SDK iOS (iPad & iPhone)

4 août 2011Smart AdServer, leader acteur international de l’ad serving sur web et mobile, lance la nouvelle version v3.0 de son kit de développement pour applications iOS.

Cette v3.0 SDK iOS offre de nouveaux formats publicitaires, améliore l’intégration de réseaux tiers et propose de nombreuses fonctionnalités avancées pour la gestion de la vidéo.

Avec une volonté d’innovation constante, Smart AdServer aide ses clients à tirer profit du potentiel croissant du marché publicitaire mobile et renforce, avec cette version, son positionnement de leader en tant que plate-forme technologique premium sur les réseaux mobiles.

De nouvelles fonctionnalités pour les créations mobiles

Cinq nouveaux modèles de formats rich media ont été ajoutés à la bibliothèque et peuvent être délivrés simplement à partir des  créations habituelles (fichiers image, en HTML5 ou vidéo), une fois que le SDK est intégré à votre application iPhone ou iPad.

Parmi ces nouveaux modèles, le format Bounce (l’un des formats les plus divertissants) permet aux créations de suivre les mouvements de l’appareil rendant la publicité interactive, grâce à l’accéléromètre.

Les formats rich media déjà existants (interstitiel, Flip, Toaster, Expand, Splash, etc) ont également été améliorés. Tous ces formats publicitaires sont facilement personnalisables et sont disponibles pour l’iPhone et les applications iPad.

Des formats innovants HTML5, vidéo et rich-media

Cette nouvelle version bénéficie également d’améliorations majeures dans la gestion et la diffusion de contenus plus lourds, comme la vidéo ou le HTML5.

Le SDK est entièrement compatible avec la diffusion en HD et avec les animations (HTML5 ou gif animé). De plus, la progression du chargement est affichée avant l’affichage de l’annonce, ce qui fluidifie la navigation pour les interstitiels ou les pre-rolls.

Le nouveau SDK offre également la possibilité d’intégrer des réseaux tiers tout en profitant de la diffusion de tous les formats rich media. Cette fonctionnalité évite notamment aux clients d’avoir à intégrer plusieurs versions de SDK au sein d’une même application.

Une intégration simple et rapide

Cette nouvelle version propose également de nombreux exemples et une documentation enrichie afin de simplifier l’intégration du SDK dans les applications. Ces améliorations sont le résultat, au cours des derniers mois, d’une écoute approfondie des besoins et attentes de développeurs d’applications iOS, clients de la solution mobile Smart AdServer.

À propos de Smart AdServer (www.smartadserver.com)

Créée en 2001, Smart AdServer développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’ad serving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Grâce à des fonctionnalités innovantes et une qualité de service optimale, Smart AdServer compte aujourd’hui 300 clients pour 1600 sites, présents sur 4 continents, avec des références mobiles telles que mbrand3, 20 minutes, Allociné, NEXTRégie, Boursorama, des références en agences médias/annonceurs tels Zenith Optimedia, GroupM, 6:AM, BetClic, Meetic, ainsi que de nombreux sites et régies, parmi lesquels Amaury Medias, Canal+, Deezer, PIXmania, Axel Springer, Fox International Channels…