Smart AdServer choisit SecureUDID | Smart

Smart AdServer choisit SecureUDID comme alternative à l’UDID

Smart AdServer choisit SecureUDID comme alternative à  l’UDID

Paris, le 6 avril 2012Smart AdServer, acteur majeur en Europe de l’ad serving et du marketing digital, lance une nouvelle version de son SDK iOS n’utilisant plus l’UDID afin de se conformer au mieux à la politique de d’Apple.

Depuis quelques jours, Apple refuse sur l’AppStore des applications utilisant l’identifiant UDID du terminal, créant le trouble chez les développeurs, les éditeurs et les annonceurs. L’UDID était en effet utilisé jusqu’à présent dans la plupart des systèmes de publicité sur mobile (dont Smart AdServer) pour identifier l’utilisateur, réaliser des statistiques ou du tracking d’applications.

L’équipe de R&D de Smart AdServer évaluait depuis plusieurs mois différentes solutions d’identification alternatives, dans l’hypothèse où l’utilisation de l’UDID serait remise en cause par Apple.

A l’issue de ces évaluations, le « SecureUDID » est ressorti comme l’option la plus pertinente et répondant pleinement aux besoins du marché : solution sécurisée, elle est la plus fiable et la plus en accord avec les règles de respect de vie privée. Elle permet l’identification inter-applications tagguées Smart AdServer, la distinction des terminaux et offre la possibilité aux utilisateurs finaux d’effectuer un opt-out. Enfin, elle respecte en tous points les conditions d’Apple pour la soumission d’applications.

Smart AdServer annonce que ce nouveau SDK iOS 3.1.2 intégrant le SecureUDID et d’ores et déjà disponible pour ses clients. .

NB : Les applications qui utilisent des versions précédentes du SDK n’ont pas besoin d’être publiées à nouveau, mais Smart AdServer encourage ses clients à utiliser ce nouveau SDK pour les prochaines soumissions d’applications.

À propos de Smart AdServer (www.smartadserver.com)

Créée en 2001, Smart AdServer développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’ad serving pour la gestion des campagnes display web, mobile et iPad/tablette. Grâce à des fonctionnalités innovantes et une qualité de service optimale, Smart AdServer compte aujourd’hui plus de 350 clients pour 1600 sites, présents sur 5 continents… Des références en agences médias et des annonceurs tels que Zenith Optimedia, GroupM, FullSIX/6:AM, BetClic, Meetic, ainsi que de nombreux sites et groupes tels que Canal+, Deezer, PIXmania, Axel Springer, Fox International Channels… et, dans l’univers du mobile, YOC Media Network, Hi-media, Tomorrow Focus.

Relations média Smart AdServer – Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – Tél. :+ 33 1 53 57 79 69