Smart AdServer annonce l’intégration d’adsquare, afin d’enrichir, par la donnée, l’inventaire mobile de ses éditeurs premiums. | SmartAdServer

Smart AdServer annonce l’intégration d’adsquare, afin d’enrichir, par la donnée, l’inventaire mobile de ses éditeurs premiums.

Smart AdServer annonce l’intégration d’adsquare, afin d’enrichir, par la donnée, l’inventaire mobile de ses éditeurs premiums.

Berlin/Paris 13 Janvier 2016Smart AdServer, plateforme leader dédiée aux éditeurs premiums annonce son partenariat avec adsquare, une Audience Management Platform spécialisée sur le mobile. Cet accord va permettre de répondre à la forte demande de données de qualité sur le marché du programmatique mobile.

Grâce à l’integration d’adsquare au sein de Smart AdServer :

• Les éditeurs de Smart AdServer pourront désormais ajouter une nouvelle ligne de revenus basée sur le contexte local et le comportement offline de leurs utilisateurs

• La plateforme self-service d’adsquare, Audience Management Platform, donne accès à de nombreuses possibilités de ciblage mobile aux annonceurs et à leurs agences

Le CEO de Smart AdServer, Cyrille Geffray explique “Ce partenariat avec adsquare est totalement aligné avec la mission de notre solution full stack Smart AdServer qui est de fournir les meilleures solutions permettant d’augmenter la valeur de l’inventaire de nos éditeurs. adsquare propose une donnée riche et variée, ce qui va bénéficier directement à nos éditeurs.

adsquare enrichit l’inventaire des publishers en analysant le contexte local et le comportement offline des mobinautes. La start-up travaille avec une grande variété de sources de données de qualité, à la fois mobile, offline et online afin de proposer des modélisations d’audience parmi les plus précises du marché.

L’IAB a récemment relayé une étude réalisée par le BCG[1], qui recommande aux éditeurs d’analyser de manière proactive les comportements d’enchères qu’ils constatent sur leur inventaire, et de proposer en conséquences les segments d’audiences qui ont le plus de valeur aux yeux de chaque acheteur. Le partenariat entre adsquare et Smart AdServer constitue la combinaison parfaite pour générer les meilleurs eCPMs dans les environnements mobile. Par ailleurs, la plateforme d’adsquare propose aux éditeurs de monétiser leurs données indépendamment de leur propre inventaire, ajoutant ainsi une nouvelle ligne de revenus, tout en préservant l’expérience des utilisateurs. Ce type de partenariat illustre la volonté de Smart AdServer de donner le plus de contrôle possible aux éditeurs sur leur stratégie de monétisation. La société travaille avec plus de 150 éditeurs et adnetworks parmi ses 450 clients issus de six continents.

A propos de ce partenariat, Vincent Tessier VP Demand Partnerships indique : “Nous sommes désormais à même d’améliorer les revenus des éditeurs clients de Smart AdServer, qui est le partenaire incontournable des éditeurs premiums notamment en France. Cela va nous permettre également d’améliorer l’efficacité des campagnes mobile des annonceurs en leur donnant désormais accès à des données de grande qualité. Au niveau européen, la demande pour les possibilités de ciblages d’audience que nous proposons est très forte, d’autant plus sur des environnements premiums tels que ceux proposés par les éditeurs clients de Smart AdServer.

Avec le lancement de sa plateforme d’audience en self-service, adsquare s’est donné pour mission d’améliorer le ciblage des campagnes programmatiques mobiles, ceci en proposant un large éventail de données offline, online et mobile. Parmi ses partenaires nous pouvons citer : Acxiom, Experian, TomTom, HERE, The Weather Channel… Le respect des données personnelles et de la propriété des données a été placé au coeur du développement de la plateforme.

About Smart AdServer (http://smartadserver.fr)

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme intégrée d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaire, sur le desktop, le mobile et la video, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 140 collaborateurs répartis dans dix pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs média premiums qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique tels que Hi Media, Axel Springer, Le Figaro, Antevenio, Clarin, Le Monde, IQ Digital, Netbook, et L’Equipe.

Press contacts: Smart Adserver Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – +33 (0)1 53 57 79 69

A propos d’adsquare :

adsquare est une Audience Management Platform pour la publicité programmatique mobile, offrant l’accès à des données riches et à grande échelle. Notre plateforme indépendante et self-service offre un contrôle total pour constituer et activer des segments d’audience sur mobile. Notre technologie en temps réel enrichit des milliards d’impressions venant d’éditeurs et de SSP globaux tels que Smart AdServer, MoPub, Smaato, Nexage  ou Appnexus, et leur permet de capter la vraie valeur de leurs utilisateurs et ainsi d’améliorer leur monétisation. Les capacités d’intégration de données tierces d’adsquare permettent à une sélection de fournisseurs de données mobile, offline et online de mettre à disposition leurs données à toutes les plateformes d’achats en temps réel d’une manière sécurisée au travers d’une API unique. Notre technologie quadrille le monde en une cartographie multidimensionnelle définie par des millions de données contextuelles permettant ainsi l’analyse du comportement des consommateurs. Nos méthodes d’anonymisation et d’analyses des données utilisateurs venant de la géolocalisation, de leur contexte et de leur activité mobile ont été récompensées du ePrivacyseal, confirmant la conformité d’adsquare envers les lois européennes les plus strictes en matière de confidentialité des données.

Contact  Press : adsquare GmbH Daniel Rieber, VP Marketing – daniel@adsquare.com – +49 3302 8189042

________________________________________

[1] https://www.thinkwithgoogle.com/intl/en-gb/research-study/the-programmatic-path-to-profit-for-publishers/