Partenariat entre webedia, smart adserver & adotmob pour le lancement de la solution native de webedia exchange | Smart

Partenariat entre webedia, smart adserver & adotmob pour le lancement de la solution native de webedia exchange

Partenariat entre webedia, smart adserver & adotmob pour le lancement de la solution native de webedia exchange

Levallois, le 29/10/2015.

Dans un contexte où l’expérience client devient un enjeu capital pour les annonceurs, la publicité native s’impose sur le marché et propose un format visible, innovant et non intrusif.

Webedia, en sa capacité de régie innovante, a été l’un des premiers acteurs français à proposer aux agences média et aux annonceurs cette nouvelle génération de formats publicitaires dès 2013.

Avec l’explosion des usages du mobile, la publicité native s’est rapidement adaptée à ces nouveaux devices, proposant ainsi une expérience intelligente, non intrusive et des formats publicitaires intégrés au média consulté par le mobinaute.

D’après une enquête réalisée par Nielsen, les publicités natives in-feed sont deux fois plus vues (52%) que les bannières sur smartphones et tablettes. Grâce à la publicité native, les annonceurs sont en mesure de délivrer en temps réel des messages publicitaires adaptés à leur audience. Le format natif prend alors une place significative sur le marché du mobile programmatique répondant à des problématiques d’engagement, de branding, de visibilité et de premium.

Fondé en 2014, AdotMob, acteur technologique spécialisé dans la publicité programmatique sur smartphones et tablettes, est le premier acteur mobile français à inaugurer l’offre programmatique native mobile de Webedia Exchange. C’est grâce à Smart RTB+ et à son expertise technique, qu’Adotmob est aujourd’hui en mesure de diffuser des formats publicitaires native au sein des applications mobiles premium de Webedia.

Pour Thomas Zaepffel, co-fondateur de la startup Adotmob « Cet effort combiné de Webedia, Smart AdServer et nous-même sur les publicités natives, nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients de nouveaux formats. Ces inventaires publicitaires non intrusifs inaugurent une nouvelle manière programmatique de communiquer les messages de nos clients au mobinaute. Cette intégration nous a conduit à travailler sur une manière spécifique d’optimiser les campagnes natives. Outre nos algorithmes habituels, nous mettons l’accent sur l’A/B testing automatique des formats, en mixant notamment les messages d’accroche et les visuels. Cette approche nous permet d’améliorer l’engagement et l’adhésion du mobinaute à ces formats natives naissants ».

Pour Sylvain Travers, VP Programmatic de Webedia « Cette collaboration est une formidable occasion d’innover que Webedia a immédiatement saisi. Grâce à l’agilité d’une solution DSP propriétaire comme l’a développée AdotMob et la flexibilité de Smart AdServer à customiser les bid requests de son SSP, nous avons été en mesure, ensemble, de mettre en place ce produit novateur autour du premier format natif modulable accessible en Programmatic dans un environnement applicatif mobile de qualité dont dispose Webedia, avec des applications telles qu’AlloCiné, Jeuxvideo.com ou encore PurePeople. Ce premier succès ouvre la porte à d’autres expérimentations qui aboutiront sur des formats toujours plus attrayants pour l’annonceur et respectueux pour l’expérience utilisateur. »

Pour Cyrille Geffray, PDG Smart AdServer « Nous sommes ravis de ce partenariat tripartite avec Webedia, l’un des principaux acteurs de digital français qui nous fait confiance depuis plusieurs années sur le mobile, et l’un des trading desk mobile les plus innovants. La proximité de nos équipes a permis un développement rapide  et une mise en place optimale de ce format. Cette nouvelle offre, combinant un format non intrusif et le mode d’achat programmatique, constituera sans aucun doute un levier de croissance majeurs pour le mobile. »

Dorénavant, en annonçant ce nouveau partenariat avec Smart AdServer et Webedia Exchange, AdotMob prend une nouvelle fois une longueur d’avance sur son marché, en proposant aux annonceurs et aux agences média un accès à un inventaire native programmatique premium.

A propos de Webedia

Fondé en 2008, Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

Avec une vingtaine de sites internet (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage…) et rassemblant plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois en France et plus de 80 millions à l’international, Webedia est le premier groupe media digital français.

Webedia accompagne également ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, CRM et « brand publishing ».

A propos de AdotMob

Fondé en janvier 2014, Adotmob est un acteur technologique intégré spécialisé dans l’optimisation de campagnes publicitaires programmatiques sur smartphones et tablettes.

La société travaille pour les agences média et les marques sur des problématiques de branding et de performance.

AdotMob compte aujourd’hui vingt-quatre collaborateurs, avec une grande majorité d’ingénieurs, et entame une expansion à l’international

A propos de Smart AdServer

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme intégrée d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes.

La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaires, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce.

Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 10 pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs médias premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique et accompagne plus 450 clients dans le monde tels que Hi Media, Axel Springer, Le Figaro, Antevenio, Clarin, Le Monde, IQ Digital, Netbook, et L’Equipe.

Contact Presse
Geoffrey Fossier – Head of Programmatic Marketing
geoffrey.fossier@webedia-group.com