M Publicité retient Smart pour sa solution Mobile | SmartAdServer

M Publicité, la régie du groupe Le Monde retient Smart AdServer pour sa solution Mobile.

M Publicité, la régie du groupe Le Monde retient Smart AdServer pour sa solution Mobile.

Paris, le 19 Janvier 2012 – M Publicité, la régie des marques du Groupe Le Monde, a retenu la solution Mobile de gestion et de diffusion de campagnes publicitaires de Smart AdServer, acteur majeur en Europe de l’ad serving et du marketing digital.

Dans le cadre de la stratégie de développement de l’ensemble des marques du groupe Le Monde sur l’Internet fixe (plus 8 millions de visiteurs uniques chaque mois*) et mobile (Le Monde – N°1 des marques d’actualités avec 2,1 millions de mobinautes**), M Publicité a souhaité mettre en place de nouvelles solutions de commercialisation plus performantes et adaptées pour diffuser les campagnes sur Smartphones et Tablettes.

«Après avoir examiné les différentes technologies leaders sur le marché des ad servers Mobile, notre choix s’est finalement porté sur Smart AdServer pour sa solution innovante mais aussi pour la qualité de son service liée à la proximité de ses équipes commerciales et techniques.

Un choix également conforté par la bibliothèque de formats rich media et vidéo dédiée au mobile proposé par Smart AdServer, qui permet de diffuser et d’industrialiser la commercialisation de formats innovants et en HTML 5 notamment» explique David Licoys, Directeur délégué des activités digitales de la régie M publicité.

Cette solution dédiée a été mise en place par Smart AdServer conjointement avec les équipes techniques et de développement de la régie et du Monde Interactif.

«Nous sommes ravis et fiers que M Publicité ait choisi notre solution Mobile. Ce contrat vient s’ajouter à une liste de prestigieuses références et renforce notre position de leader en Europe sur le marché des ad servers Mobile» précise Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer.

A propos de M Publicité (www.mpublicite.fr)

M Publicité est la régie publicitaire du groupe Le Monde. Elle commerciale l’ensemble des supports print et digitaux des marques du groupe : Le Monde, Télérama, Courrier international, Le Monde Diplomatique, La Vie.

Le Groupe Le Monde en quelques chiffres :

# Audience internet fixe : 8 023 000 VU / Mois (*Médiamétrie//NetRatings, Novembre 2011, en VU, tous lieux de connexion)

#Le Monde – N°1 des marques d’actualités sur Mobile avec 2,1 millions de mobinautes**

#Le Monde.fr – leader des applications d’actualités avec 1,3 millions de visiteurs uniques.**

(**Médiamétrie//NetRatings, Audience de l’Internet mobile, Juillet – Septembre 2011, en Visiteur Unique, tous modes de connexion.)

À propos de Smart AdServer (www.smartadserver.com)

Créée en 2001, Smart AdServer développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’ad serving pour la gestion des campagnes display web, mobile et iPad/tablette. Grâce à des fonctionnalités innovantes et une qualité de service optimale, Smart AdServer compte aujourd’hui plus de 300 clients pour 1600 sites, présents sur 5 continents… Des références en agences médias et des annonceurs tels que Zenith Optimedia, GroupM, FullSIX/6:AM, BetClic, Meetic, ainsi que de nombreux sites et groupes tels que Canal+, Deezer, PIXmania, Axel Springer, Fox International Channels… et, dans l’univers du mobile, YOC Media Network, Hi-media, Tomorrow Focus.

Contacts :

Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com + 33 (0)1 53 57 79 69

David Licoys – david.licoys@mpublicite.fr +33 (0)1 53 38 42 54