Les Deals Mobile génèrent 40% des revenus programmatiques des éditeurs de Smart RTB+ | SmartAdServer

Les Deals Mobile génèrent 40% des revenus programmatiques des éditeurs de Smart RTB+

Les Deals Mobile génèrent 40% des revenus programmatiques des éditeurs de Smart RTB+

Paris, 6 Juillet 2015Smart AdServer, plateforme publicitaire directe et programmatique, annonce que les Deals sur Mobile ont tiré la croissance des revenus programmatiques mobile des éditeurs de Smart RTB+ au premier semestre 2015 et génèrent 40% de leurs revenus.

Les montants investis en Deals Mobile sur la plateforme Smart RTB+ ont progressé de +360% entre le 1er et le 2e trimestre 2015.

Les annonceurs programmatiques sont en recherche croissante d’accès prioritaire à des inventaires mobile de qualité. Alexandre Schont, Business Development Manager chez Tabmo, une plateforme programmatique mobile connectée à Smart RTB+ depuis 2014, déclare:

« Depuis 6 mois, l’offre Private Auction / Direct Deals n’a cessé de progresser pour représenter désormais environ 40% de nos investissements totaux sur Smart RTB+, sous l’effet de la demande grandissante de certains de nos annonceurs, désirant un niveau de priorité & de transparence supérieure à celle disponible sur l’Open Auction.

Nous avons désormais des accords pour faire des Deals avec les principaux éditeurs de France via Smart RTB+. Nous apprécions particulièrement les très bonnes relations que noue Smart AdServer avec ses éditeurs et leur effet catalyseur qui facilite la collaboration« .

Les Deals Mobile ont ainsi tiré la croissance des revenus programmatiques mobile des éditeurs.

Smart RTB+, qui permet aux acheteurs programmatiques de toucher les inventaires des éditeurs premium, s’est très bien adapté à cette évolution de la demande.

Les Deals Mobile ont eu une croissance exponentielle depuis leur lancement au sein de la plateforme fin décembre 2014. Ils représentent d’ores et déjà en moyenne 40% des revenus programmatiques mobile des publishers de Smart RTB+.

Les Deals ont un effet vertueux sur les revenus, leur prix moyen élevé incitant les éditeurs à ouvrir aux acheteurs programmatiques plus d’emplacements publicitaires de qualité. Les annonceurs, satisfaits du contexte premium, ont alors tendance à augmenter leurs volumes d’achat et à faire monter les prix de leurs enchères, qui dépassent souvent les 10€ (soit plus de 4 fois le CPM moyen des enchères mobile “Open exchange”). Ces prix élevés s’expliquent aussi par des créations souvent plus impactantes, une majorité des deals étant constitué de campagnes Rich Media, Vidéo et plus récemment Native ads.

Ce premier semestre prometteur laisse entrevoir une année 2015 en forte croissance, où le programmatique premium mobile va réellement décoller.

À propos de Smart AdServer :

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme intégrée d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaire, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 10 pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs média premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique et accompagne plus 450 clients dans le monde tels que Hi Media, Axel Springer, Le Figaro, Antevenio, Clarin, Le Monde, IQ Digital, Netbook, et L’Equipe.

Contact Smart AdServer : Céline Poindron- cpoindron @smartadserver.com – Tel. +33 1 53 57 79 69