Le baromètre du programmatique de septembre 2017 | Smart

Le baromètre du programmatique de septembre 2017

Le baromètre du programmatique de septembre 2017

 

En septembre, Smart passe devant Rubicon Project en ce qui concerne la répartition du nombre de bid requests, selon le baromètre du programmatique AdtechNews – Zebestof.

 

 

« En septembre 2017, les quatre SSP leaders regagnent du terrain par rapport aux SSP spécialisés. Smart en profite pour passer devant Rubicon Project alors qu’on observe, au passage, que la répartition moyenne des bid requests continue d’augmenter pour le mobile, explique le patron de la plateforme d’achat programmatique Zebestof, Antoine Saglier. Les tentatives de fraude sur notre DSP diminuent à nouveau en prebid et augmentent très légèrement en postbid.

En cette période de forte activité et comme nous l’avions anticipé, nous observons une hausse quasi généralisée des CPM. C’est particulièrement vrai pour le native qui continue de prendre de l’importance dans la répartition des achats. Le CTR moyen reste quant à lui relativement stable même si celui de la vidéo est en légère baisse. Nous anticipons une nouvelle hausse des CPM sur cette fin d’année et sur tous les formats avec un taux de clic qui devrait rester relativement stable. »

Retrouvez l’intégralité de l’article sur journaldunet.com