Smart AdServer, acteur référent de l’ad tech | SmartAdServer

L’ADN.eu : Smart AdServer, acteur référent de l’ad tech

Smart AdServer, plateforme full stack, est devenue en dix ans une référence de l’ad tech et un acteur incontournable sur le marché international de la publicité programmatique. Interview de Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer.

Quel est votre parcours ?

Cyrille Geffray : J’ai suivi une formation business school à l’ESC Grenoble puis j’ai démarré dans le secteur de la technologie en créant deux entreprises spécialisées dans le mobile et le service informatique. J’ai rejoint smart AdServer en 2006. À l’époque, même si c’était une structure de petite taille j’ai eu l’avantage de ne pas devoir repartir d’une page blanche. Cela fait maintenant 10 ans que je dirige et développe la société avec autant d’enthousiasme.

Comment définir l’activité de Smart AdServer ?

C.G. : Notre métier historique est le développement d’une solution d’adserving créée pour les éditeurs de sites web et mobile ayant de l’inventaire publicitaire display et vidéo à monétiser. L’adserver leur permet de servir et optimiser leurs campagnes publicitaires. Ce métier existe depuis le début d’internet (20 ans). Ainsi, nous sommes devenus un acteur international référent du secteur. Nous avons ensuite lancé il y a 3 ans, Smart RTB+, un SSP (Sell Side Platform) 100% intégré, permettant à nos clients de mettre leurs inventaires à disposition des acheteurs programmatiques et d’optimiser leur sources de revenus qu’elles soient directes (ventes garanties) ou indirectes (ventes programmatiques).

Aujourd’hui, Smart n’est plus un ad server, c’est une plateforme Full Stack.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur ladn.eu