Les 500 premières entreprises de la Tech française | Smart

Frenchweb.fr : Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française

Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française

L’écosystème Tech français s’est structuré au gré de plusieurs vagues. Rappelons-nous, en 1995, les pure players se confrontent aux acteurs historiques, à des régulations qui visent à protéger la rente de ces derniers… le temps qu’ils opèrent leurs propres transformations.

Trente ans plus tard, quelles sont les principales entreprises de la FrenchTech qui dominent cet écosystème ? C’est la question à laquelle nous avons voulu répondre au travers du Frenchweb 500.

Si les acteurs historiques, notamment les opérateurs telecom, occupent sans surprise le haut du classement, quelques pure players, dans le eCommerce ou la publicité, se sont hissés à des niveaux de chiffre d’affaires significatifs.

Ces sociétés se distinguent par des entrepreneurs aguerris (Critéo, Vente-privée, Teads…), qui n’ont pas hésité à accroitre leurs prises de risques, tout en se dotant de moyens de faire de leurs startups des acteurs majeurs, tant sur le marché hexagonal qu’à l’international.

En parallèle de nombreuses entreprises, notamment de nombreux éditeurs de logiciels créés dans les années 80/90, ont consolidé leurs positions, avec toutefois une croissance mesurée, afin de conserver leurs rentabilités.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Frenchweb.fr