Définition : quels sont les bienfaits des places de marché privatives... | Smart

Ad-exchange.fr : Définition : quels sont les bienfaits des places de marché privatives ?

David Pironon, directeur France et Europe du Sud, Smart AdServer : « A leur lancement en France, en 2012, les deux premières places de marché privées de publishers premium avaient pour but principal de bien segmenter les inventaires, entre les inventaires premium, vendus en direct par les régies, et les inventaires de seconde catégorie, vendus par une entité externe, en RTB, sur une place de marché privée. Au fur et à mesure, ce ne sont plus uniquement les inventaires de seconde catégorie qui sont proposés. Mais les private ad exchange représentent un gage de qualité et de sécurité pour les différents acteurs. Pour les acheteurs, elles garantissent que les publicités vont apparaître dans un environnement délimité, identifiable, facilement traçable, et généralement de qualité. Côté vendeurs, elles permettent de s’assurer que les inventaires ne seront pas mutualisés avec d’autres inventaires de moindre qualité. A travers notre approche intégrée Ad server + ad exchange, nous permettons à chaque éditeur de reprendre le contrôle sur ses inventaires, en gérant lui-même sa place de marché. Les éditeurs peuvent ainsi choisir d’accéder aux acheteurs programmatiques en s’appuyant sur une place de marché tiers type La Place Media ou Audience Square, ou en gérant eux-mêmes ce canal (selon divers critères tels que leur taille, la maturité de leur offre programmatique ou encore l’expertise dont ils disposent en interne sur le sujet).»

Retrouvez l’intégralité de l’article sur ad-exchange.fr