Criteo s’allie à Smart AdServer pour développer son offre aux annonceurs Smart RTB+ disponible dans 25 pays pour l’achat programmatique de Criteo | SmartAdServer

Criteo s’allie à Smart AdServer pour développer son offre aux annonceurs Smart RTB+ disponible dans 25 pays pour l’achat programmatique de Criteo

Criteo s’allie à Smart AdServer pour développer son offre aux annonceurs Smart RTB+ disponible dans 25 pays pour l’achat programmatique de Criteo

Paris, le 07 septembre 2015Criteo, société technologique spécialiste du marketing à la performance, annonce aujourd’hui son partenariat avec Smart AdServer, fournisseur de solutions technologiques pour la publicité sur Internet, afin d’étendre son inventaire et de développer son offre à destination des annonceurs.

En intégrant l’ad-exchange Smart RTB+, Criteo offre encore plus de diversité et de choix à ses clients en termes d’inventaire, et augmente son panel d’éditeurs pour garantir aux annonceurs plus de visibilité. L’offre de Criteo propose désormais plus d’impressions avec une addition de 25 milliards d’enchères et environ 350 millions de visiteurs uniques touchés chaque mois, le panel de Smart AdServer venant se rajouter aux éditeurs qu’adresse déjà Criteo.

Parmi les nombreux nouveaux éditeurs issus de ce partenariat, on retrouve notamment AuFeminin.com, SFR, Mobvalue, Le Monde, Mobvious / Hi Media, Skyboard, rueducommerce, webedia, etc.

« Ce partenariat, bien que très récent, commence à porter ses fruits. » déclare Nathalie Bellaiche Liscia, Directrice Générale Adjointe en charge de la relation éditeurs France pour Criteo « En effet, les annonceurs ont déjà noté une croissance en termes d’impressions depuis le lancement de ce partenariat avec Smart AdServer. Cette société se différencie de ses concurrents sur son marché, non seulement car il s’agit de la première entreprise française sur son secteur, mais également par l’efficacité de sa plateforme sur le desktop comme sur le mobile. Criteo s’est naturellement tourné vers eux pour enrichir son catalogue. »

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme intégrée d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie de Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaire, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce.

« Nous sommes très heureux de la mise en place de ce partenariat stratégique avec Criteo, l’un des tous premiers acheteurs programmatiques au niveau mondial » affirme Cyrille Geffray, Président de Smart AdServer « Cette intégration bénéficiera directement à nos éditeurs premium, dont l’inventaire sera accessible de manière directe à tous les annonceurs de Criteo, en desktop et en mobile, pour l’open exchange et les deals. Elle va permettre à Smart RTB+ d’accélérer encore sa croissance, après un premier semestre très porteur. La proximité avec les équipes de Criteo a permis une grande fluidité dans les échanges et la mise en place de la connexion, et ce partenariat s’annonce d’ores et déjà très prometteur ! »

Criteo a travaillé plusieurs mois sur l’intégration technique de la plateforme Smart RTB+ afin de proposer aux annonceurs une solution technologique de qualité. Pour cela, ils ont collaboré étroitement avec les équipes de Smart AdServer en amont de la mise à disposition de cette nouvelle offre.

Cette dernière est également disponible sur mobile iOS et Androïd (MobileWeb et InApp), à l’heure où l’utilisation des terminaux mobiles pour les transactions en ligne est de plus en plus importante, comme le démontre le dernier Mobile Commerce Report de Criteo : au niveau mondial, 34% des transactions en ligne se font sur mobile.

Ce partenariat est effectif à un niveau mondial, sur toutes les zones géographiques où Smart AdServer collabore avec des éditeurs (Europe, Amériques).

###

A propos de Criteo

Criteo est une société mondiale, leader du marketing à la performance, avec plus de 8 500 sociétés clientes dans le monde. Criteo est présent dans plus de 130 pays avec plus de 1 600 salariés dans 27 bureaux répartis à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.criteo.com/fr

À propos de Smart AdServer (http://smartadserver.fr)

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme intégrée d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaire, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 120 collaborateurs répartis dans 10 pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs média premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique et accompagne plus 450 clients dans le monde tels que Hi Media, Axel Springer, Le Figaro, Antevenio, Clarin, Le Monde, IQ Digital, Netbook, et L’Equipe.

Contacts presse :

Smart Adserver Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – 01 53 57 79 69

Criteo Alexandra Pelissero – a.pelissero@criteo.com – 01 70 56 79 12

Hotwire PR Sabrina Gonzalez/Sébastien Meunier/Morad Salehi –– criteofr@hotwirepr.com 01 43 12 55 74/77/65