Un format pub vertical (et à personnaliser) | SmartAdServer

Airofmelty.fr : Smart AdServer lance un format pub vertical (et à personnaliser) sur le mobile

Le vertical, c’est tout bon ! Il va falloir vous faire une raison : en 2016, tout le monde passe au format vertical sur le mobile, et il y a une bonne raison. C’est que la verticalité, ça engage beaucoup (beaucoup) plus. Nouvelle preuve aujourd’hui.

Vertical or not, that is the question en 2016. La rédaction d’Air of melty vous en parlait au début de ce mois de juin, à l’heure où les jeunes trouvent la publicité sur le mobile rapidement intrusive, la verticalité pourrait bien être la clé pour réconcilier les jeunes et la publicité sur ce support. En effet, de Snapchat à Periscope, les contenus verticaux passionnent déjà la jeune génération, comme l’expliquait le site Forbes en début d’année. Ces deux applications « optimisent et centrent à la verticale tous leurs contenus, que ce soit le UGC (user generated content, autrement dit le contenu généré par l’utilisateur) ou le brand content (autrement dit le contenu de marque). Par conséquent, les marketeurs qui ciblent cette génération doivent prendre en considération tant ce type de médias et que ces contenus verticaux dans l’élaboration de leurs stratégies digitales ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Le mois dernier, Isobar développait un format mobile vertical pour ses clients, et c’est aujourd’hui Smart AdServer qui s’y met.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Airofmelty.fr