Admoove choisit Smart RTB+ pour le lancement de GEOLOC+, sa Place de Marché Privée | SmartAdServer

Admoove choisit Smart RTB+ pour le lancement de GEOLOC+, sa Place de Marché Privée

Admoove choisit Smart RTB+ pour le lancement de GEOLOC+, sa Place de Marché Privée

Paris, le 22 mars 2016, AdMoove, leader français de la publicité géociblée sur smartphone, lance GEOLOC+, la 1ère Place de Marché Privée (PMP) spécialisée dans l’inventaire géolocalisé de haute-précision en s’appuyant sur le SSP intégré Smart RTB+ de Smart AdServer.  

Avec le lancement de GEOLOC+, AdMoove met son expertise à la disposition des agences et des trading-desks. L’objectif  est de réunir  sous une même offre des inventaires premium français offrant un haut niveau de qualité des coordonnées géographiques. Au lancement, GEOLOC+ agrège de l’inventaire fourni par les applications  telles que Se Loger, BFM et RMC. Plusieurs dizaines d’autres applications de premier rang seront bientôt disponibles.

« Le smartphone est le média idéal pour générer du traffic en magasin » déclare Julien Chamussy, DG d’AdMoove. « Mais pour mettre en place un dispositif géociblé performant, il est impératif de disposer de données précises et qualifiées. C’est là qu’AdMoove apporte son expertise et son savoir-faire. En 5 ans, nous avons diffusé plus de 1 500 campagnes géociblées, utilisant pour cela 25 milliards d’ad-requests provenant d’une centaine d’applications différentes. Nous avons développé des algorithmes spécifiques afin d’évaluer et de qualifier les inventaires géolocalisés qui sont mis à notre disposition.»

AdMoove a d’ailleurs récemment mandaté l’institut CSA afin de certifier la précision des données de géolocalisation disponibles sur son réseau. Il en ressort que 86% des données sont précises à moins de 100 mètres (dont 69% à moins de 10 mètres).

Grâce à la technologie de Smart RTB+, AdMoove s’assure de la disponibilité de l’intégralité des formats mobiles sur lesquels Smart AdServer a développé une forte expertise depuis plusieurs années. L’autre point clef du choix de Smart RTB+ réside dans la simplicité de la mise en place d’une PMP avec les nombreux éditeurs premiums ayant déjà confié leurs inventaires à Smart RTB+. Enfin les connections privilégiées de Smart RTB+ avec les DSP mobile first, seront un atout majeur dans le succès de GEOLOC+.

« Nous sommes ravis et fiers d’étendre notre partenariat avec AdMoove qui nous fait déjà confiance en utilisant notre plateforme full stack mobile. Nous travaillons main dans la main avec AdMoove depuis de nombreuses années afin de leur faciliter l’accès aux inventaires de nos clients premium pour les ventes directes. Ce nouveau pas sur la partie programmatique est donc la suite logique d’un partenariat technologique dont le succès repose sur les expertises de chacune des équipes. » Ajoute Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer.

A propos d’AdMoove

Créé en 2010, AdMoove est le leader français de la gestion et la commercialisation d’inventaires mobiles géolocalisés. L’offre GeoPremium d’AdMoove permet aux annonceurs de communiquer vers leurs clients et prospects sur leurs zones de chalandise avec une précision garantie de moins de 100 mètres. AdMoove couvre 17 millions de mobinautes/mois, via des applications mobiles  premium (La Chaine Météo, Télé Loisirs, L’Equipe, Allociné, 20 Minutes…). AdMoove a été racheté en 2015 par le groupe Hi-Media.

A propos de Smart AdServer (http://smartadserver.com)

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme full-stack d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaire, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 140 collaborateurs répartis dans dix pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs média premiums qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique tels que Hi Media, Axel Springer, Figaro Medias, Antevenio, Clarin, M Publicité, Netbook, Amaury Media, Aufeminin…

Media contacts

AdMoove Julien Chamussy – julien@admoove.com – +33 (0)1 73 03 46 35

Smart AdServer Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – +33 (0)1 86 26 76 13

Hotwire pour Smart AdServer Sarah Amsellem / Giulia Goodwin / Sabrina Gonzalez – +33 (0)1 43 12 55 53 / 5572 / 5574